Sur la "east coast",
plus touristique, on fait de jolies rencontres. Beaucoup de van d’européens
avec des gamins dedans (la vingtaine, quoi :p) et, toujours des insectes.
Celui là, Charlotte le connaissait déjà, mais ça ne l’a pas empêchée de flipper
quand il a commencé l’ascension de sa chaise ^^
Notre highway de prédilection
passant non loin d’une très belle plage renommée, on se fait une petite rando
(en tong, pour une fois !) le long de Mission beach. Beaucoup de palmiers,
et des crabes, partout :)
Les plus petits crabes font les
plus petites boules (je vous laisse imaginer quand on peut rentrer un poing
dans leur trou !) et ça forme des dessins sympa. Les crabes étant plutôt
bien camouflés (combien en voyez-vous sur les photos ?), c’est marrant de les deviner se
faufiler quand on s’approche : ça bouge de partout !
Le soir, on retrouve notre aire
de repos préférée (douches chaudes, salle climatisée avec prises électriques et
laverie :D) sauf qu’il y a 6 fois plus de campeurs pour nous tenir
compagnie que lorsqu’on montait à Cairns !
On leur offre les pâtes de l’amitié,
et ils nous font découvrir l’accessoire, selon eux, indispensable du backpacker : le cubi de vin bon marché, appelé "goon" (… ces
jeunes !)
Un deuxième couple en van vient s’entasser
à côté de nous. On les invite, avec leur musique, leur cooker, leurs bières et
on trinque à leurs anecdotes de camping / travail du bout du monde :)
Le lendemain, on se lève à 7h
pour prendre le ferry à Townsville et rejoindre Magnetic Island pour la journée
(pas très frais, après 4 mois sans alcool, et pis c’est plus de mon âge !)
<----- "Pic-nic bay" ----->
porte pas mal son nom
on s'y pose pour un lunch sommaire
L’occasion de croiser
des jolies bêbêtes plus ou moins familières, et de terminer avec une vue
originale sur les plages et le continent.
Sur le chemin du retour au ferry, on croise le « lifesaver
surf club » en entrainement : des enfants de 8 ans qui s’entrainent à
courir, nager, et surtout surfer sans s’arrêter… motivés !












