vendredi 7 mars 2014

Kizou en Oz ^^



On profite de notre liberté retrouvée pour rejoindre ma mamounette qui vient de passer 10 jours à visiter l’Australie avec son amoureux !

 

On va les retrouver à Palm Cove une station balnéaire sous les palmiers à quelques kilomètres au Nord de Cairns. On profite du joli bord de mer et des petits restos pour boire un coup pour « fêter l’abolition de l’esclavage ». 

  




Fatigués mais heureux on a dormi sur le parking de la plage d’Ellis Beach à quelques kilomètres de là = on a retrouvé une nuée de moustiques dans l’humidité suffocante de Mickey ^^ ; le lendemain on se rendait compte que le parking accueillait aussi des groupes de vieux messieurs un peu douteux et des dames habillées très légèrement qui disparaissaient dans les fourré !
 

 
Le lendemain on espérait profiter du cadre enchanteur de Palm Cove pour faire bronzette et se reposer en attendant les parents mais la saison humide nous a encore surpris et il a plu toute la journée ! Même pas l’occasion de faire trempette dans l’océan dans l’enceinte protégée du filet à méduses !



On a enfin retrouvé Maman et Jean Claude à leur hôtel. C’était trop chouette de se retrouver à l’autre bout du monde !!! On leur a présenté Mickey. Puis on a trouvé un pub sympa pour déguster du crocodile, de l’émeu, du kangourou et du Barramundi ! 



 
Le lendemain, pendant que les parents partaient en excursion sur la barrière de Corail, nous sommes allés à Port Douglas encore plus au Nord. 



 


Un marché artisanal s’y tenait : on pouvait acheter tout plein de fruit tropicaux rigolos et déguster de la noix de coco. 


 
Le vendeur était un vieux baba cool qui perçait d’abord un trou dans la noix pour y glisser une paille pour boire le lait puis l’ouvrait en deux d’un coup de machette et utilisait une perçeuse électrique équipée d’un foret spécialement conçu pour fraiser la chair ; il nous servait ensuite la coco rapée dans sa coquille avec une banane bio = yummi ! 



 

  
On a aussi gouté au jus de canne à sucre aromatisé de gingembre et citron !
 
On a profité du beau temps pour bronzer sur la plage et se baigner dans les filets anti-méduse. On y a également retrouvé Elçin, une couchsurfeuse turque qui bosse en France que l’on avait rencontrée au meeting hebdomadaire des couchsurfeurs de Cairns une semaine auparavant.




Le lendemain on a retrouvé les parents et on les a emmenés en Van à Cairns ! Sur la route on a fait une halte à Lake placide un endroit en bord de rivière plébiscité par les locaux : on a été accueillis par des moustiques virulents et des panneaux indiquant la présence de crocodiles donc on n’y a pas fait long feu !




A  Cairns on a fait vivre aux parents la journée du backpacker : barbecue en bord de mer, balade sur l’esplanade, shopping et visite d’une galerie d’art aborigène, musculation en plein air et un plouf dans le lagon !!!



C’était court mais ça faisait plaisir de vous voir !!!! Bon retour en France par 4°C ^^

lundi 3 mars 2014

Une dernière frayeur ^^’

De temps en temps, on passait quelques heures à la « maison de vacances » (lien vers le site). Une villa haut perchée avec piscine dans laquelle la petite famille habitait, avant que les enfants ne développent de l’asthme : elle est à côté d’une forêt vraiment humide.
C’est vraiment la dernière d’une rue très (très) en côte, donc avec une super vue, mais un accès compliqué.
Avec la voiture automatique de Mary, on passe même une vitesse spéciale, l’équivalent d’une marche forcée, pour l’atteindre.

Bref, Mary m’y avait déposé un matin, pour que je tonde la pelouse, et que je passe tout le chemin d‘accès au karsher. Je passe donc 3h à récurer les 61 bandes de 50cm x 3m avec un jet de 4cm de large… On comprend que je tente de varier mes différents passages, non :p ? ----->

J’appelle pour qu’on vienne me chercher, Charlotte étant seule à la maison décide de passer avec Cousin Mike… J’avais évoqué la première fois qu’on avait monté cette côte : ne jamais la tenter en van ! Comme je boude un peu quand elle arrive, elle me rassure « Il est monté comme un charme, en 1ère ! »

Et là, elle tente le demi-tour, déjà effectué avec la voiture de Mary. SAUF que Mikey, c’est un van lourd, et à propulsion ! Alors la marche arrière dans le sens de la montée, ça patine… sur un mètre, on sert le frein à main, puis deux, et on se retrouve collé dans la clôture de la maison, coincés -_-‘’
Le van prêt à se renverser sur le côté (vive nos pneus « high weight » !), le frein à main à l’air de tenir… on appelle la dépanneuse !

Un mec arrive avec un gros camion à treuil. Il a tellement confiance dans le matos que la première chose qu’il me demande, c’est de prendre sa place côté conducteur, et d’appuyer sur la pédale de frein de son camion pendant qu’il tire Mikey !! J’étais super à l’aise :S


Sinon, des activités ponctuelles, comme brancher le compresseur sur la batterie de la voiture familiale, précédent la fin de semaine, un peu moins physique pour moi (ouf !).
J’ai même passé 2h à aller chercher les 3 enfants dans leur école respective en passant faire réparer les vélos, dans la grande voiture familiale, avec du bon son ;)

J’accompagne de temps en temps Harry à son arrêt de bus les matins d’école. Il faut traverser le joli quartier avec de jolies propriétés (une maison possède même un ascenseur :p), pas mal de chevaux de course…

 

A la maison, on a racheté 4 bébés poules, et 4 poules typées comme chez nous. Ca commence à faire du monde !
Un jour où on avait la maison pour nous, le chien a « joué » à mâchouiller un des poussins… J’ai du lui arracher de la gueule, et j’ai essayé de l’isoler de l’autre côté de la maison. J’ai réussi à l’attraper mais comme il se tordait dans tous les sens quand je le portais, je l’ai lâché d’un peu haut, et il est parti en couinant et boitant… J’étais pas fier sur le moment, mais il s’en est finalement bien vite remis, et au moins, il m’écoutait bien plus les jours suivants ! Note pour plus tard : les chiens tombent moins bien que les chats ^^’

Un deuxième petit poulet nous a quittés, noyé dans le bac d’eau pour les canards. Mary avait beau avoir toute la bonne volonté du monde, on ne s’improvise pas éleveur en mélangeant toutes ces bestioles. Même la petite joue régulièrement toute nue dans les restes de fruits qu’on donne aux canards, avec toute la basse cour et le chien.. !

Enfin, c’est fini ! Un dernier aperçu de mon « shed » (mon « workshop », mon atelier), rangé selon les goûts de la maitresse de maison ;) Le mari est un grand malade et garde tous les composants électroniques qu’il croise (ça peut servir !) La bonne nouvelle c’est que je me soigne encore de ce genre de maladie :p Ça m’a rappelé un récent ménage dans mes placards !

On avait dit à Mary qu’on voyait la mère de Charlotte ce week-end, donc elle nous a mis dehors dès le vendredi aprèm’, nous sucrant ainsi le côté nourris/logés de ce qui aurait du être nos deux jours de congés… Quand on lui fait remarquer gentiment, elle prétexte que nos remplaçants arrivent, et nous file deux sacs de bananes et de citrons pour la route.

Sans rancune, FREEDOM !!

vendredi 28 février 2014

Desperate housewive 2.0



Ces derniers jours ont été bercés par la petite routine qui s’est installée à la maison. On a cuisiné des  sushis au plus grand bonheur d’Harry le cadet. Il a même pu en emmener à l’école pour son déjeuner : la classe devant les copains ! 


 
 
 Ça lui plait aussi quand on coupe les pommes de façon rigolote : en tourniquet avec le découpeur de pomme ou les très célèbres « quartiers de Paris » (ne portent se nom que dans ma famille = wikipédia les appelle la coupe du roi). 

 


Il adore aussi les desserts maison : pancakes + crème glacée « yummi »




 


Avec Lili les jours se suivent et ne se ressemblent pas : elle course les bébés poulets, se faufile dans la chambre de Maman pour essayer ses chaussures… 







Rémi l’emmène faire un tour en quad, elle adoooore ! 
 



Elle nous a même fait la surprise de faire une crise d’asthme carabinée qui lui a couté une nuit aux urgences : au retour à la maison c’est aérosols ! On chante les petites comptines pour passer le temps …





 Le soir, on ne s’en fait pas et on se grignote des moelleux au chocolat clandestin dans notre lit ! (Il faut noter que notre accord incluait toute la nourriture mais que certains aliments sont prohibés comme le chocolat que l’on a du se procurer avec nos sous, et les céréales du matin que Mary a décidé de remplacer pendant  une semaine par une omelette  par personne ! c’est une autre culture !)

samedi 22 février 2014

The snake catcher's week :D

Comme chaque semaine, de nouveaux défis à relever ! 

J'apprends ainsi que les youkas du coin prennent un mètre par semestre, et que régulièrement, il faut les couper et les repiquer pour se monter, par exemple, une haie. J'ai donc passé une journée à tailler les plantes tropicales, parfois de manière un peu plus radicale :p
"je vais te montrer au début, pour que ça t'impressionne moins ! tchac, tchac !!"



Je rencontre encore tout plein d'animaux, beaucoup de grenouilles et d'insectes. Des belles petites vertes dans les plantes et des gros crapauds venimeux dans les rondins que je déplace. Quand ces morceaux de bois sont à moitié enfoncés dans la terre, je découvre plein de bestioles qui déguerpissent avant que j'aie le temps de les flasher, beaucoup de fourmis différentes, de vers de terre classiques, et des larves, de toutes sortes et tailles :)


Pour illustrer mes propos, voici une vue des 90 ares de l'arrière de la maison :


En jaune, ce sont les bananiers, en bleu, le début des 8 arbres à argrumes du verger, en vert, les rondins à transporter à l'autre bout de la propriété ^^ et en rouge, la zone de nidification des oiseaux à menton jaune qui attaquent en piqués dès qu'on passe à pied, en tondeuse, en quad ... 

Justement, on a fait briller le quad cette semaine, pour transporter plein de morceaux de meubles avec Jackson et Harry (20 et 9 ans).
 Et voici même deux petites vidéos de quand j'ai transporté les rondins de bois, et rangé le quad, en traversant tout le terrain :)


J'ai aussi pris le temps d'illustrer un peu plus mon article précédent.
Voici donc, le chien (si un expert peut commenter sa race... ^^), les poules, et les fameux canards.
Ils étaient 8 à l'origine. Quand Mary les a lâchés là où elle m'avait dit de mettre du désherbant, on a perdu le plus petit (je lui avait dit que c'était mal en plus :\ !). Entre temps, on a récupéré celui d'un voisin, parce que c'était apparemment pas le voisin direct, et qu'on n'a pas cherché plus loin :p Puis, le plus gros à disparu, alors que Mary avait entendu des bruits flippants à 2h du mat'...



Elle a pensé à un serpent, que j'ai cherché, avec le canard, toute la matinée. J'ai dû réparer le grillage des canards et tout passer ce qui pouvait abriter un potentiel serpent au rotofil. Elle nous a même envoyé chez le voisin, avec Harry, pour secouer les plantes avec un balai et "étudier les bruits qui en sortaient"...

Bref, j'y croyais plus, jusqu'à ce que la voisine tombe sur l'animal en taillant sa haie, à un mètre au dessus de là où j'avais réparé le grillage : le python de 3m était monté dans un arbre pour digérer le canard !!

Il fallait appeler l’attrapeur de serpent :D

Je me suis fait plaisir avec mon appareil, voici un petit échantillon (et aussi la première vidéo, et la 2ème ;)






Le snake catcher ramenait le serpent dans son sac quand Jackson est rentré.
Il lui a donc proposé de le ressortir sur la route, pour le fun ^^
Avec le canard qu'il avait mangé, il était pas très véloce, mais quand même !
Le mec est resté encore une bonne heure à répondre aux questions de tout le monde, c'était bien cool :D

 

Pour info, le serpent étant protégé, il sera relâché dans les montagnes à 5 km de là !
J'avais proposé de le couper en morceaux pour moitié moins que ce que demandait notre héro du jour (40$ au lieu de 80 !). J'aurais pu écoper de 10 000$ d'amende :p