En retournant vers le sud, l'air redevient moins humide. C'est maintenant le passager qui bronze (ou crâme !) le matin, et le conducteur l'après-midi :p
On revient donc au niveau du carrefour connu sous la dénomination "three ways" où on tourne (ça faisait longtemps !) direction l'est et le Queensland.
On est alors en plein "outback", avec des fermes d'élevage partout, et tous les gens du coin en pickup avec chapeau (style rednecks du Texas ;)
On a l'occasion d'y visiter le musée dédié au fossiles découverts sur le site exceptionnel de Riversleigh. On y découvre une époque des émeus et wombats géants, où certains kangourous étaient carnivores et certains crocos montaient aux arbres ^^
On pouvait même jouer au paléontologue ! J'y aurais passé ma journée il y a... 15 ans :D
Ce n'est plus l'accès wifi où les prises de courant qui nous attirent dans les librairies sur la route, mais l'air climatisé !!
Le soleil pique vraiment très fort, on s'expose au minimum. On boit beaucoup, et ici, c'est la "bore water" (extraite directement du sol) qui est étiquetée potable (bien que passablement râpeuse et salée :S)
Le paysage évolue tout doucement à mesure que la civilisation se fait plus présente. Désormais, on distingue même un peu de relief, derrière les termitières qui finissent pas disparaitre.
Les quelques "villes" qu'on traverse ne sont parfois connue que pour la découverte d'un squelette d'un gros mammifère marin (l'occasion d'un musée avec des tas de dinosaures en plastique - soupir !)
Le côté sympa de la région est que les aires de repos incluent parfois des douches et des salles climatisées. Sur la route aussi, des "driver reviver" incitent régulièrement les gens à faire des pauses le long des routes : des bénévoles y distribues eau fraiche, café et biscuits. Pratique quand les mouches nous obligent à déjeuner à l'arrache dans le van :) !
Le jour de la fête nationale (26 janvier, jour marquant de la colonisation en 1788), on était à Townsville. On a surtout profité du marché, et d'une super expo gratuite sur l'histoire de la marque Lego :)
Du bois au plastique, de plus en plus perfectionnés, ceux de 1975 ont pris un coup de vieux à côté de ce qui sort aujourd'hui !
Jeu de fouilles archéologiques, contemplation de squelettes de dinosaures, petits goûters sur les parkings,legos à gogo = séquence nostalgie pour Rémi!! ;-)
RépondreSupprimerMaintenant que vous allez vers les fermes australiennes, vous y trouverez peut-être un petit boulot, histoire de vous immerger dans le quotidien des habitants?!!
( En clin d'oeil, on imagine Charlotte utiliser ses compétences pour assister les agnelages,ou les vêlages...! )
Prenez soin de vous , les Petits et merci pour les nouvelles.
Y FAIT CHAUD CHEZ MAIS ICI AUSSI
RépondreSupprimerJ'ai eu le feu au cabinet médical
tout est couvert de suie , informatique out
replis sur le local des infirmières
exercice pro type camping.
on garde le moral,on nettoie,on jette on trie.
biz.