Frazer c'est la plus grande île de sable du monde connu, tout en longueur (123km / 22 au max de sa largeur). Son accès est donc limité au véhicules 4x4.
On dort sur le parking du ferry, et on embarque de bonne heure en laissant Micky se reposer.
On a choisit le mode 18-35 ans, tout compris, l'ambiance est donc dynamique et le programme alterne petites marches et détente sur les pages de sable blanc :)
Les déplacements se font en bus 4x4 ^^ Le chauffeur est le seul à rigoler dans les premières bosses mais on s'y met tous très vite ! Il se moque beaucoup de autres voitures qu'on croise, et qui galèrent sur les pistes. On se dit qu'on est mieux avec ses commentaires de guide, à blaguer à fond dans les descentes :p
Le premier jour, c'est donc baignade dans un des 200 lacs de l'île, dont le sable blanc ensoleillé surexpose mes autres photos ^^'.
L'eau est super claire, devinez qui est ravie ?
L'après-midi, on se promène le long d'une rivière à l'eau cristalline (et potable !), et on fait connaissance du seul couple de français du groupe (il y avait beaucoup d'allemands).
Le soir on profite de la douche, du buffet, et on se sociabilise en motivant tout le monde à se faire un "bain de 21h" (ah bah il fait nuit tôt !) dans la piscine de l'hôtel, à côté de nos bungalows... mais on ne reste que 4 à discuter au final (avec 2 écossais) : le jacuzzi étant en panne, une petite averse a rapidement démotivé les autres -_-"
Le lendemain, après un bon petit dèj' salé comme je les aime, on rejoint la pointe nord de l'île, en roulant sur la plage, au ras de l'eau. On prend aussi l'option "un petit bout en avion" histoire d'apprécier le paysage avec un peu plus de hauteur. Le temps est magnifique, on en prend plein les yeux!
On aperçoit une épave d'un bateau de luxe, échoué au début du siècle, de laquelle on se rapprochera au retour.
L'île est peuplée de dingos ! On en croise d'abord dans la forêt qu'on traverse en bus, puis sur les plages. Ce sont des chiens sauvages, rarement agressifs. Mais le guide nous fait quand même passer quelques astuces pour reconnaitre leur intentions, et quelques articles sur des enfants de 9 et 3 ans tués il y a quelques années :\
Notre objectif est d'atteindre des bassins naturels creusés par l'eau pour une baignade : les "champagne pools". Ils tiennent leur nom du fait qu'ils sont très régulièrement alimentés par de grosses vagues qui génèrent de tas de petites bulles.
Il fait un grand soleil toute la journée, on entretien notre bronzage au milieu d'une jeunesse aussi détendue que nous :)
Puis une petite marche nous fait apprécier de jolis points de vue. On en profite pour se faire prendre à contre-jour avec le vent de face, et pour se prendre nous même dans l'autre sens (ça explique mes cheveux, oui ! ;)
L'après-midi se termine au bord d'une petite rivière transparente, dans laquelle on peut cette fois se laisser porter par le courant. On nage un peu pour mériter notre goûter café / cookies... que de luxe !
On se débrouille pour profiter d'un moment calme en bord de plage le temps du coucher de soleil, et on reprend le ferry pour Hervey bay (où, au matin, un petit musée nous permet de placer une dédicace à p'tit Ju :D !)
MERCI pour ces joyeuses bonnes nouvelles.
RépondreSupprimerVotre autoportrait radieux est un des plus jolis de ma collection!
Chez nous, finie l'hibernation : on profite du doux soleil de printemps , des fleurs et ....des travaux du jardin ;-)
Merci pour la dédicace, j'apprécie!!
RépondreSupprimerbises à vous deux
ju
super...! vous voilà de nouveau en "vraies" vacances ! profitez adonf ! (car le retour à la "civilisation" est bien difficile....)
RépondreSupprimervous êtes rayonnants et nous donnez du baume au coeur...
ne serait-ce pas ce petit short acheté à cairns ?...et toi l'ourson, garde ce look ça te va grave bien...
des gros bisous avant la nz...
sans commentaire...je me régale juste, des paysages, de vos mines réjouies, du rêve que vous créez....
RépondreSupprimerà + pour la même chose!!