dimanche 16 mars 2014

Surf at Agnes Water



On continue la route vers le sud, toujours bordée de plages magnifiques où on ne peut se baigner à cause des méduses !                                          
On s’arrête à Airlie beach le port de départ pour les îles Whitsundays (ensemble d’îles de plages de sable blanc et d’eau turquoise). Nous avions renoncé à partir en croisière en voilier sur ces îles du fait du prix élevé ; le temps nous a donné raison. A cause d’un cyclone qui menaçait le nord du queensland, le temps oscillait entre grisaille et averses, de nombreuses croisières ont même été annulées donc pas de regret !

On a quand même pu profiter du lagon entre quelques gouttes de pluie !


 
1770
Ensuite sur les conseils de P’tite Manu (une amie de Rémi) nous avons rejoint la petite bourgade d'Agnes Water, jumelée à une ville du nom de 1770 (seventeen seventy). Elle porte ce nom du fait que l’explorateur James Cook découvrit l’Australie à cet endroit en 1770. 


Plage à Agnes Water
Un habitant de la plage...
On rate de peu la leçon de surf du jour qui commence à 10 h donc on s’inscrit pour le lendemain matin. On passe la nuit sur un camping sommaire à côté d’une plage.



Un habitant du camping ...
Le lendemain on prend des forces pour les 3h1/2 de surf qui nous attendent. Nos moniteurs sont blonds et bronzés = un peu clichés ! On signe une décharge pas très rassurante (« you might be killed »). On nous remet une tenue adéquate et on transporte nos planches jusqu’à la plage. Le mono nous dit qu’avec le temps qu’il fait les vagues seront un peu trop hautes pour des débutants ^^ Trop tard pour faire machine arrière ! On apprend sur le sable les règles de base : les priorités sur les vagues, comment remonter les vagues, comment se positionner sur la planche, comment pagailler avec les bras à l’approche de la vague et comment se mettre debout sur la planche ! Trop facile sur le sable ^^

Puis on se jette tous à l’eau : au départ c’est la cacophonie, les vagues nous secouent, on boit un peu d’eau salée, on se fait emporter par une vague en total déséquilibre sur la planche, les filles perdent presque leur culotte à chaque embardée.





Puis on comprend mieux le principe et on se lance au bon moment ! On glisse à fond sur les vagues ! Les plus courageux se mettent même debout d’abord en déséquilibre puis carrément à l’aise ! On enchaine les vagues ainsi pendant 2 heures !

 


Puis on rejoint la plage pour une photo collective.





C’était carrément du sport (cf. mes courbatures du lendemain !!!) mais on est bien heureux de recevoir notre diplôme à la fin de la séance :)














4 commentaires:

  1. Quelle témérité! :-/
    Apparemment Rémi a pu éviter la jeune fille en premier plan, qui venait de boire le bouillon ...(On est rassuré par son sourire, dans le groupe en fin de séance )

    Vos images sont magnifiques et c'est toujours un plaisir de vous lire .

    NB:Sous les palmiers, le bermuda à fleurs est incontournable!! :-)

    Tendres pensées à vous 2.

    RépondreSupprimer
  2. d'accord on n'a pas la mer mais on a le soleil et un ciel tout bleu!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hey guys, paddle, paddle, paddle, jump, jump, jump ;)
    ça me rappelle de bons souvenirs tout ça!!!
    Profitez bien
    Gros bisous
    Manu

    RépondreSupprimer