vendredi 8 novembre 2013

Quelques photos du premier jour

On profite de l'accès wifi de notre hôte pour illustrer notre découverte de la ville ;)
 
Après avoir posé nos gros sacs à la consigne et retiré un peu de liquide, on a pris le métro de l'aéroport à Hong kong city. Des immenses tours partout, dès la sortie !
Beaucoup de travaux étant en cours dans le coin, rien de vraiment photogénique à première vue (on est rassuré depuis !)


On a suivi notre guide pour visiter le quartier de Kowloon.
Quelques personnes passent prier au temple :


 pendant que d'autres jouent au mahjong dans le mini parc à côté, en compagnie de ceux qui s'improvisent leur séance de tai-chi 


 Le coin semble assez populaire, les odeurs sont fortes et variées, les climatiseurs omniprésents
On est les seuls "caucasiens" alentours ^^


Voici le parc dont parlait Charlotte :


Des arbres, du béton moussu en guise de gazon... et des bancs salvateurs pour 2 jetlaggués !!

De retour à l'aéroport, Alan nous a raconté son métier de pilote d'hélicoptère, en nous faisant découvrir la façon typique qu'ont les Cantonnais de partager un plat principal le soir (une paire de baguettes pour se servir, une paire pour manger, et une cuillère aussi, quand même, histoire de finir son bol de riz plus proprement que dans les animés japonais de mon enfance !)


C'était donc agneau et poisson entier, avec du gingembre, de la laitue à faire ramollir dans le bouillon, suivis par une soupe de haricots rouges sucrés : tout plein de drôles d'idées ;)

Couché @22h30, j'avais fini ma nuit à 4h (je n'ai pas l'entrainement de Charlotte pour ce qui est des journées de 38h -_-" !). J'ai replongé de 10 à 11 avant qu'on ne se motive à vivre notre 2e jour tout loin !

jeudi 7 novembre 2013

Biens arrivés à HK !!!

On est arrivés ce matin à 6h50 heure locale après 10 heures d'avion et une nuit bien trop courte (on a dormi 2 heures à tout casser dans l'avion !)
A l'arrivée pas le temps de se poser : on a laissé nos 2 backpacks à la consignes et zou ... direction la city !
La chaleur à HK  est étouffante : 25-26° mais humiiiide ! On a mouillé les caleçons !
Un tour à pied dans la ville nous a bien dépaysé (air tropical dehors et clim' glaciale dans les boutiques) et après avoir parcouru quelques rues, on s'est posé dans un parc tout tranquille au milieu des mamies qui faisaient leur tai-chi du matin. On a sombré sur un banc à l'ombre dans un semi-coma lié au jet lag pendant 2 bonnes heures.
On a rejoint notre hôte hong-kongais à l'aéroport ! Alan est très gentil et nous a un peu conté l'histoire de Hong-Kong (le gouvernement chinois et Margaret Thatcher) et le mode de vie des Hong-Kongais du 21ème siècle ( c'est une autre culture...). Il nous a montré son chez lui : un F4 de 70 m2 - autant dire un palace dans cette ville - dans une petite maison à l'écart de la grande ville dans ce qu'on pourrait appeler une "cité dortoir" = des barres d'immeubles de 60 étages de logements type petits F3 avec centre commercial et restaurants.
Après un repas bien typique et la planification de nos 4 prochains jours dans cette mystérieuse ville ! 
Maintenant au lit ! Il faut se remettre du décalage horaire ...

lundi 4 novembre 2013

Le marathon des derniers jours ...

Plus que quelques heures avant le départ ...

Après une dernière garde dimanche trop peu ensommeillée à mon goût, on continue les préparatifs pour le grand départ ...
L'"état des lieux" de notre locataire, le rangement et nettoyage de l'appart' (dégivrage de 4 bons centimètres de glace dans le frigo) et ... préparation du SAC !!!
La tache qui  m'incombe = la trousse à pharmacie !!! C'est quand même moi le docteur de famille et avec R. il vaut mieux être préparée à tous les diagnostics : conjonctivite aiguë bilatérale purulente idiopathique,  rhinopharyngite virale trainante, pet de travers ;) ... (vous connaissez les garçons ^^)
Non il n'y a pas de quoi monter un trafic de stupéfiants en Australie ; juste de quoi parer aux petits bobos et le nécessaire contre la fabrication des jumeaux à Sydney (Parait que c'est l'épidémie là-bas)

La partie multimédia est réservée au spécialiste !

Pour le reste il faut restreindre au maximum : pas plus de 30 kilos en soute !
Le choix est cornélien on n'emporte que le nécessaire vital " Adieu Escarpin, va je ne te hais point !"
J'emporte quand même un vernis à ongle : faut pas pousser !!!

Après une journée plutôt bien remplie, on savoure une petite tisane au miel contre le mal de gorge (la température à Lyon est bien descendue) et on rêve aux futures aventures Hong-kongaises sous des latitudes plus clémentes (entre 22 et 29° cette semaine à HK).
Bonne avant-dernière nuit à Lyon !

dimanche 3 novembre 2013

Dernier week-end détente

Petit passage en Franche-comté pour moi. Au programme :

- 30ième anniversaire de PH, pote de fac, d'il y a ... 12 ans ^^'
Soirée déguisée, les 108 invités étaient supers motivés, c'était épique !

Sans Charlotte (cf. message suivant), pas question de maquillage, il me fallait le déguisement d'un grand, blond, la tête déjà en Australie ...
Sauras-tu le reconnaitre ?!     ---------->
Bravo à ma chère et tendre pour la confection du gilet !
(attention : les chapeaux du site etjfetes38.com sont pour microcéphales :S)

- Dernier café avec mes parents sur la place Granvelle à Besançon, dernières nouvelles, ultimes recommandations :)
 
Assisté de co-voitureurs dévoués tout le week-end, je suis rentré pour accueillir et "emménager" notre future locataire en début de soirée : l'appart' est à nouveau sens dessus dessous :p !


Jeudi 31, Hallo. . . quoi ?

Oui, on a fait Halloween dans un resto chinois... avec un chanteur qui ne comprenait pas que le karaoké ne motive pas les foules plus que ça.... MAIS :

On a surtout revu plein de nos potes pour faire la fête une dernière fois cette année :D !


 MERCI d'être passés les gens !! Ça a fait du bien de marquer le coup avec vous !




 On a fini au Rambler, dans une ambiance de folie... chargée d'émotion :') !

Mercredi 30, pot au boulot

J'ai profité d'un pot collectif, où tous les collègues qui ont quelque chose à fêter se regroupent pour inviter tout l'étage :)
C'était l'occasion d'un "au-revoir" collectif, avant de rendre pc et badge d'accès, comme s'ils me mettaient dehors !
(les meilleurs reconnaitront mes fameux croques-monsieur, on se refait pas :p)

 
Pendant ce temps là, Charlotte arrosait sa fin de semestre avec ses co-internes... ;)