Plus que quelques heures avant le départ ...
Après une dernière garde dimanche trop peu ensommeillée à mon goût, on continue les préparatifs pour le grand départ ...
L'"état des lieux" de notre locataire, le rangement et nettoyage de l'appart' (dégivrage de 4 bons centimètres de glace dans le frigo) et ... préparation du SAC !!!
La tache qui m'incombe = la trousse à pharmacie !!! C'est quand même moi le docteur de famille et avec R. il vaut mieux être préparée à tous les diagnostics : conjonctivite aiguë bilatérale purulente idiopathique, rhinopharyngite virale trainante, pet de travers ;) ... (vous connaissez les garçons ^^)
Non il n'y a pas de quoi monter un trafic de stupéfiants en Australie ; juste de quoi parer aux petits bobos et le nécessaire contre la fabrication des jumeaux à Sydney (Parait que c'est l'épidémie là-bas)
La partie multimédia est réservée au spécialiste !
Pour le reste il faut restreindre au maximum : pas plus de 30 kilos en soute !
Le choix est cornélien on n'emporte que le nécessaire vital " Adieu Escarpin, va je ne te hais point !"
J'emporte quand même un vernis à ongle : faut pas pousser !!!
Après une journée plutôt bien remplie, on savoure une petite tisane au miel contre le mal de gorge (la température à Lyon est bien descendue) et on rêve aux futures aventures Hong-kongaises sous des latitudes plus clémentes (entre 22 et 29° cette semaine à HK).
Bonne avant-dernière nuit à Lyon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire