On profite de l'accès wifi de notre hôte pour illustrer notre découverte de la ville ;)
Après avoir posé nos gros sacs à la consigne et retiré un peu de liquide, on a pris le métro de l'aéroport à Hong kong city. Des immenses tours partout, dès la sortie !
Beaucoup de travaux étant en cours dans le coin, rien de vraiment photogénique à première vue (on est rassuré depuis !)
On a suivi notre guide pour visiter le quartier de Kowloon.
Quelques personnes passent prier au temple :
pendant que d'autres jouent au mahjong dans le mini parc à côté, en compagnie de ceux qui s'improvisent leur séance de tai-chi
Le coin semble assez populaire, les odeurs sont fortes et variées, les climatiseurs omniprésents
On est les seuls "caucasiens" alentours ^^
Voici le parc dont parlait Charlotte :
Des arbres, du béton moussu en guise de gazon... et des bancs salvateurs pour 2 jetlaggués !!
De retour à l'aéroport, Alan nous a raconté son métier de pilote d'hélicoptère, en nous faisant découvrir la façon typique qu'ont les Cantonnais de partager un plat principal le soir (une paire de baguettes pour se servir, une paire pour manger, et une cuillère aussi, quand même, histoire de finir son bol de riz plus proprement que dans les animés japonais de mon enfance !)
C'était donc agneau et poisson entier, avec du gingembre, de la laitue à faire ramollir dans le bouillon, suivis par une soupe de haricots rouges sucrés : tout plein de drôles d'idées ;)
Couché @22h30, j'avais fini ma nuit à 4h (je n'ai pas l'entrainement de Charlotte pour ce qui est des journées de 38h -_-" !). J'ai replongé de 10 à 11 avant qu'on ne se motive à vivre notre 2e jour tout loin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire