

En attendant de rappeler notre seul plan de cueillette d'avocat, on a donc passé 2 jours de pluie et deux jours de pur beau temps à Cairns.
Le cyclone annoncé a finalement frappé Townsville (plus au sud). On n'a eu droit qu'à une marée exceptionnelle, ouf :) ----->
Heureusement, notre petite interview devant la mère de 3 enfants, complètement débordée, s'est super bien passée : elle adooore nos CVs (maj pour l'occasion) !
Pour une fois, on a senti que dire la vérité suffisait ! J'ai parlé de mes xp d'animateur BAFA et de ma jeunesses à la campagne :p Charlotte a évoqué son amour de la cuisine et ses petits frères -> on est "assez mûrs pour ces responsabilités", c'est dans la poche :D !
Parce que, avouons-le, on n'était pas très serein de faire la queue avec la centaine de petits jeunes backpackers, qui mentent allègrement sur leur expérience de picking&packing dans les mangues, les avocats et d'autres fruits encore plus bizarres... d'autant que le visa vacances/travail étant, depuis 2014, ouvert aux chinois, c'est officiel : l'argent facile dans l'agriculture en Australie pour les Européens, c'est fini !!
 |
| Pélican à deux têtes (just kidding ;) |

 |
| Huge home-made kangaroo burger, baby ! |
|
| |

Notre mois de février sera donc sédentaire, au moins 5 jours par semaine.
On devrait gagner juste assez pour bouger un peu (si la météo nous le permet ^^), nourri, logé, blanchi (avec une douche, de l'eau fraiche, moustiquaire et ventilo dans la chambre, surtout !!), on prévoit d'amasser pas moins de 400$ (~260 €) chacun pour le mois :p
Les infos à venir seront donc à peine moins "fun" que jusque-là, les parents seront contents quand même, les potes sont prévenus !

Perso, j'ai passé la première aprèm' à couper les bananes d'un bananier couché par les vents du cylone. J'ai commencé à épandre du désherbant autour de la gigantesque propriété, jusqu'à ce que la pluie se déchaine. Mary (la môman) m'a donc demandé si ça me dérangeait de tondre sous la pluie... et c'était parti pour un bon petit tour de mini-tracteur :)
Puis j'ai eu comme objectif de transformer un dessous d'arbre boueux... en potager -_-" Ici, on plante sous les arbres, à l'abri du soleil ! C'était donc du "water gardening" sous une pluie tropicale. La terre était entre le ciment frais trop dilué et la pâte à modeler, quand la pluie a enfin cessé ! Je me suis surpris à manier ma pellotte (= petite pelle franc-comtoise) comme une truelle, mais avec brio :D

J'ai depuis ajouté 8 pieds de tomate (avec leur piquets respectifs) et entouré le tout d'un joli grillage anti canards/chien, mais je ne prends de photos que lorsque 1 - il ne pleut plus 2 - j'ai plus de taff (ça limite !)
J'ai aussi enterré quelques queues d'ananas (pour qu'elles puissent en produire à nouveau 4 chacune), planté des pieds de fruits de la passion, de patate douce, des muriers, mais aussi rangé les outils (tous en 4 exemplaires !), lavé la poubelle, joué avec la petite, ... même installé une imprimante après ma douche (sur un mac, brrrr). C'est long une journée de 12h30 de taff !
Charlotte s'occupe quant à elle de la cuisine, des courses, des couches, ... mais elle en parlera mieux que moi dans un prochain article, où on prendra le temps de parler un peu plus de notre nouveau quotidien !