samedi 16 novembre 2013

On the road agaaain !


… enfin, presque. On a surtout passé une journée à l’équiper, Cousin Mike ^^ (cf. post suivant)

C’était donc le lendemain de la journée de la loose en terme de visite de campervan.  On n’avait qu’un modèle GPL à voir le soir, pas vraiment super équipé, pas dispo tout de suite, avec + de 300K Km au compteur… on gardait la foi !!
Finalement, à 11h, après avoir envoyé quelques sms à des vendeurs sans avoir eu de réponse, on reçoit un coup de fil d’un « fluent » anglophone, qui nous propose de passer voir son engin, soit tout de suite, à 1h de transport en commun, soit à 16h. Fort de nos désillusions d’hier, on saute sur l’occas’, dans un pantalon et on décolle !

  Sur le chemin, on réalise qu’un van de 1999 qui affiche 200K Km doit en être à son deuxième moteur :\ , et on se fait la liste des points à vérifier… On imagine l’australien qui retape ses vans à l’arrache pour exploiter les touristes désespérés... (bah, c’est long 1h !)


En fait, c’est le fils de la cousine de Mike Brant qui nous accueille ! Il nous précise ça parce qu’on est français, lui est israélien. Il débarque dans son camion de nettoyeur de tapis freelance :)

Il nous explique qu’il a voulu partir en voyage avec un pote mais qu’on bout d’un mois et demi, il a du retourner travailler. Son discours colle avec son assurance particulière, valable jusqu’en février, son GPS grand luxe qu’il fournit avec, et sa « régo » (équivalent de feu notre vignette), valable un an.
Il a du repasser une sorte de contrôle technique, du coup il a du changer les pneus. Le moteur fait moins peur que les modèles d’hier : il a racheté ce van à un pro, ce qui explique le « faible » kilométrage… et le peu d’équipement intérieur.

Un van de mec :D
Un matelas sur une structure bois percée de rangements, un pur GPS, des adaptateurs électriques, un camping gaz, des couverts, un moteur qui ronronne dans une ambiance rock’n’roll dépouillée, noire et noire :p
Ca nous change des intérieurs girly pleins de coussins sur une mécanique négligée !!
(des photos arriveront vite, on n'a pas encore pris le temps, et il fait gris depuis 2 jours sur Sydney ;)
 
On l’essaye, il nous parle de l’addiction à l’héroïne de son cousin sur la route ^^
Bref, on hésite, au moins 1min 30, juste en regard des promesses de la veille :
« on n’achète rien sur un coup de tête, hein ! on prend le temps, c’est important »
Je me permet d’afficher un budget prévisionnel insuffisant, il nous affiche, super règlo, un prix mini à 200$ de moins que celui affiché.
 
On se rend compte qu’il faut sauter le pas, on propose à notre vendeur d’aller retirer les quelques 6K$ nécessaire à la westpac bank la plus proche. En chemin, on tente d’envisager TOUS les cas de figure, le stress est à son comble !!
On revient, il avait déjà reçu 20 appels pour ce van, il en reprend un alors qu’on lui sort les liasses de 50$, pesées par la banquière un peu plus tôt :p


Il nous propose de repartir avec, on n’avait pas vraiment prévu les permis internationaux sur nous mais on accepte. Il pré-rempli les papiers nécessaires au changement de prorio et nous fait suivre son van de nettoyage jusqu’au bureau RTA (Registration Traffic Authority) le plus proche :)

 
 Il nous manquait seulement un justificatif de domicile… qu’on devrait pouvoir demander à notre banque (encore moins regardante ;)

On est allé se garer à North Sydney. Notre CS et son copain ont bien aimé le tuyau sur le toit, pardon, la douche solaire :) !
Puis, après quelques faux adieux (let’s stay in touch, for sure !) on a retrouvé notre deuxième couchsurfeuse, allemande, au pot de départ d’une de ses collègues, mais ceci est une autre histoire ...!

4 commentaires:

  1. Sympa, l'épisode: on flippe, on rit et ...on rêve avec vous deux!! :->
    Tendres pensées et bises des
    VieuxParents

    RépondreSupprimer
  2. Notez sur la photo intérieure le système d'alarme high tech. Allez gros bisous de la part des gens aux yeux marrons et aux yeux bleus

    RépondreSupprimer
  3. Sympa "cousin Mike"... mais manque un peu de couleurs non ? Genre des stickers "peace & love" !!! (voir mail pour qq idées !) bisous de la Briquez Family

    RépondreSupprimer
  4. Pour la playlist, c'est bon du coup, vous savez quoi diffuser !!

    RépondreSupprimer