mercredi 27 novembre 2013

The penguin parade !

On s’est couché, ce soir là, après un couché de soleil du fond des bois. Le coin était complètement perdu, mais on y a retrouvé plein de gens équipés du même livre que nous, recensant les « rest area » les plus sympa :) On a discuté avec un couple d’Italiens qui nous a raconté sa cueillette des bananes… Ça nous a boosté pour trouver du taff en Tasmanie !

Le lendemain (26/11), direction Melbourne, on a passé la journée à Phillip island. Une île assez touristique mais bien vue par nos guides. On a commencé par une petite balade sur la côte pour se mettre en appétit.

On a laissé tomber la visite de la ferme (avec traite des vaches ^^), le parc à Koalas et la croisière vers le rocher aux phoques à fourrure

(Charlotte à mis 2$ dans une longue-vue, ça donnait à peu près comme mon zoom numérique 80x ----->)

… parce que l’animation phare, c’était de se poster sur la page à la tombée de la nuit (8:50 pm) pour regarder les pingouins les plus petits du monde rentrer de plusieurs jours de pêche se reposer dans leurs nids !
Et ça, ça valait vraiment le coup :D

Toute photo était interdite (les seules à avoir déclenché un flash malgré tout étaient les seules françaises qu’on avait croisées à peine plus tôt :S) mais imaginez :p
Tout a commencé sur des gradins, sur la plage, à attendre le couché du soleil. Les pingouins, complètement nazes de leur chasse aquatique, attendent la nuit pour traverser à moindre frais la plage qui les sépare des rochers et de la végétation, à l’abri du regard des albatros. Ils sortent de l’eau, se regroupent, s’attendent, puis se mettent à se dandiner le plus vite possible jusqu’aux cailloux qui bordent la plage, dans lesquels ils se retrouvent à faire des petits sauts maladroits ^^

Ensuite, là où l’installation est vraiment chouette, c’est qu’on peut quitter les gradins à tout moment, entre deux « vagues » de pingouins. Le long d’un parcours aménagé, on les retrouvent alors qui se promènent dans la végétation, s’arrêtent pour souffler un peu, et arrivent dans leur nid. Il en arrive pendant 50 minutes !
On était à 20 cm de ces centaines de petites bêtes bien fun, à travers un petit grillage d’un mètre de haut, c’était vraiment atypique :)

Bref, désolé pour ceux qui préfèrent les images, on n’a pas pris le photo-montage sur écran vert proposé à 20$ pour être avec les pingouins sur une photo… Voici un de ces « little penguin » tiré de Google images ----->

Le seul hic, c’est que l’animation a finit à 22h et qu’on avait une heure de route pour la prochaine aire de repos connue… On espérait se trouver un petit coin sur le chemin, mais la nuit, sans indication officielle, c’est pas évident -_-‘’
Dès la sortie de l’île on a croisé un walabi (vivant :p) sur le bord de la route. Il parait qu’ils foncent dans les phares… vus leurs copains qu’on croise tout plats sur le talus tous les 10 km, on est rentrés très tranquillement, et sûrement !

Un petit aperçu de notre aire d'autoroute, au petit matin :

1. coucou à tous les 2, des jours que je n'avais pas ouvert mon ordi et plein de belles choses à découvrir!!!
    En tt cas, je vois que les douches chaudes sont du luxe!! Et que les tim tam ont l'air bien appétissants!!!
    Gardez en moi quelques uns lors de votre retour.....
    Ici, bcp de charivari ces derniers jours avec le déménagement de Sréphanie à Strasbourg....
    Grosses bises de tata Laurence

2. coucou !
    on veut la suite !....on veut la suite !....
    en espérant que vous n'êtes pas tombés sur un diable de tasmanie..........
    des bisous et encore des bisous !...