lundi 17 février 2014

Semaines remplies et week-end off

Je manque d'occasion de prendre des photos, et Charlotte manque d'inspiration : désolé pour le break !
Notre premier week-end de pause, pluvieux, a surtout été l'occasion de se reposer. Après une bonne grasse mat', on a voulu voir les jardins botaniques, avant de réaliser que Cousin Mike ne tenait plus la batterie depuis notre dernière mésaventure à ce sujet :S
Pas question de pinces croco sous une pluie battante, il faudra quand même qu'on règle ça si on veut aller faire de la plongée un de ces 4 !

La semaine, on est donc à la campagne, avec tout plein d'animaux :) Pour ne parler que de quelques uns sympa, il y a les 8 canards et les 3 poules, achetés récemment pour leurs futurs œufs, qui se promènent partout, le chien "Fish", qui a 8 semaines et qui est donc toujours tout fou (et souvent dans mes pattes !), beaucoup de petits geckos un peu partout, même dans la maison, des tas de grenouilles de toutes formes et couleurs (les grosses marrons sont venimeuses) qui nous font un concert chaque soir, le paon du voisin, qui vient jusque dans le salon parfois :p ...


J'ai aussi découvert les insectes, avec beaucoup de spécimen à moitié morts, lorsque j'ai nettoyé la lampe électrocutante qui fait des massacres tous les soirs. Je vous épargne les photos de scarabées, pseudo-doriphore, etc. Voici juste un énorme papillon de nuit assez impressionnant (et flou :\) ----->
 
J'ai aussi fait le bonheur de Harry, le garçon de 9 ans, quand je lui ai montré le squelette de lézard que j'avais trouvé intact dans les rails de la fenêtre de la cuisine ;)



se porte comme la
sulfateuse de terminator
(oui, je craque :D)




Moi, sinon, j'aurai bientôt essayé tous les outils de mon "atelier", j'ai :
- tondu la vaste propriété avec le mini tracteur, puis le fossé de devant avec la tondeuse
- passé le roto-fil sur les x km de bordure (pendant 5h, ça fait les avant-bras !)
- projeté du désherbant tout le long de ces mêmes bordures (dès que les 15j de pluie ont cessé)
- poncé électriquement (du pin peint en noir, c'est long !) et enduit 3 meubles

A leur "maison de vacances", pour laquelle on les aide aussi :
- nettoyé le barbecue géant au Karsher
- soufflé les feuilles des terrasses (mes doutes étaient fondés, l'utilisation d'un "blower" par un particulier est vraiment une perte de temps, d'essence et de capacité auditive !!)
- pêché les trucs tombés dans la piscine (2h d'épuisette ^^')

Bref, je sue et je m'en mets jusqu'au trous de nez en permanence, mais je peaufine mon corps de dieu grec et je double Charlotte niveau bronzage (chut, laissez moi voir le positiiif ;)

Deuxième week-end, on a prévu d'aller plonger ! J'ai failli commander une nouvelle batterie sur Ebay, avant de réaliser qu'elle mettrait 15j pour arriver de Sydney, 3000 km plus au sud -_-" Du coup, on est passé en acheter une à Cairns, à peine plus chère. L'avantage, c'est que j'avais tous les outils à portée de main pour la monter !

On retrouve ponctuellement un peu d'indépendance, ça fait du bien :D
On profite du grand soleil pour visiter les "Crystal cascades" à 5 minutes de la maison, dont la famille nous parle tant. Le coin est très chouette, quelques touristes et baigneurs, on en profite pour décompresser... la suite au prochain épisode !


6 commentaires:

  1. On avait déjà eu la primeur des nouvelles (merci pour le plaisir de notre échange de samedi),
    mais on apprécie ici les images!
    En avez vous pris ce week-end, à la barrière de corail??
    La prochaine fois, c'est Charlotte qui prend un peu de temps pour faire le commentaire de vos plongées?
    On attend le prochain épisode avec impatience :-)
    Bonne 2°mi-temps à tous les deux....

    RépondreSupprimer
  2. merci Rémi de t'y être collé une 2ème fois! même si ce n'est pas palpitant pour vous j'aimerais bien que Charlotte nous raconte comment elle occupe ses journées....vu d'ici il y a quand même de l'exotisme dans votre vie de sédentaires!!
    bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Elles ne sont pas faciles et impatientes les retraités, dès que je les vois je les remettrai à leurs places pour vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur qu'en retraite on a le temps de savourer les aventures des autres...........

      Supprimer
  4. La suite, la suite !!!
    On a cru comprendre que vos hôtes se sont vite lassés de la cuisine française (savent pas ce qui est bon...) et sont retournés à leur bouffe bof... courage Charlotte, ça doit pas être facile de devoir préparer selon les goûts des autres quand ils sont aux antipodes des tiens :-/ En tout cas, faute de repas diététiques, Rémi a trouvé un passe-temps pour conserver la ligne ! (ou la retrouver ? :-p )
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. vous semblez avoir un boulot monstre ,mais il ne faut pas oublier que les Anglais avaient fait de l'Australie un réceptacle pour ses forçats et que l'Australie a longtemps eu une mauvaise réputation/dans une pièce de théâtre d'Oscar Wilde un fils de famille peu sérieux se voit offrir par son père le choix de résidence entre "ce monde,l'autre monde ou l'Australie.

    RépondreSupprimer