samedi 22 février 2014

The snake catcher's week :D

Comme chaque semaine, de nouveaux défis à relever ! 

J'apprends ainsi que les youkas du coin prennent un mètre par semestre, et que régulièrement, il faut les couper et les repiquer pour se monter, par exemple, une haie. J'ai donc passé une journée à tailler les plantes tropicales, parfois de manière un peu plus radicale :p
"je vais te montrer au début, pour que ça t'impressionne moins ! tchac, tchac !!"



Je rencontre encore tout plein d'animaux, beaucoup de grenouilles et d'insectes. Des belles petites vertes dans les plantes et des gros crapauds venimeux dans les rondins que je déplace. Quand ces morceaux de bois sont à moitié enfoncés dans la terre, je découvre plein de bestioles qui déguerpissent avant que j'aie le temps de les flasher, beaucoup de fourmis différentes, de vers de terre classiques, et des larves, de toutes sortes et tailles :)


Pour illustrer mes propos, voici une vue des 90 ares de l'arrière de la maison :


En jaune, ce sont les bananiers, en bleu, le début des 8 arbres à argrumes du verger, en vert, les rondins à transporter à l'autre bout de la propriété ^^ et en rouge, la zone de nidification des oiseaux à menton jaune qui attaquent en piqués dès qu'on passe à pied, en tondeuse, en quad ... 

Justement, on a fait briller le quad cette semaine, pour transporter plein de morceaux de meubles avec Jackson et Harry (20 et 9 ans).
 Et voici même deux petites vidéos de quand j'ai transporté les rondins de bois, et rangé le quad, en traversant tout le terrain :)


J'ai aussi pris le temps d'illustrer un peu plus mon article précédent.
Voici donc, le chien (si un expert peut commenter sa race... ^^), les poules, et les fameux canards.
Ils étaient 8 à l'origine. Quand Mary les a lâchés là où elle m'avait dit de mettre du désherbant, on a perdu le plus petit (je lui avait dit que c'était mal en plus :\ !). Entre temps, on a récupéré celui d'un voisin, parce que c'était apparemment pas le voisin direct, et qu'on n'a pas cherché plus loin :p Puis, le plus gros à disparu, alors que Mary avait entendu des bruits flippants à 2h du mat'...



Elle a pensé à un serpent, que j'ai cherché, avec le canard, toute la matinée. J'ai dû réparer le grillage des canards et tout passer ce qui pouvait abriter un potentiel serpent au rotofil. Elle nous a même envoyé chez le voisin, avec Harry, pour secouer les plantes avec un balai et "étudier les bruits qui en sortaient"...

Bref, j'y croyais plus, jusqu'à ce que la voisine tombe sur l'animal en taillant sa haie, à un mètre au dessus de là où j'avais réparé le grillage : le python de 3m était monté dans un arbre pour digérer le canard !!

Il fallait appeler l’attrapeur de serpent :D

Je me suis fait plaisir avec mon appareil, voici un petit échantillon (et aussi la première vidéo, et la 2ème ;)






Le snake catcher ramenait le serpent dans son sac quand Jackson est rentré.
Il lui a donc proposé de le ressortir sur la route, pour le fun ^^
Avec le canard qu'il avait mangé, il était pas très véloce, mais quand même !
Le mec est resté encore une bonne heure à répondre aux questions de tout le monde, c'était bien cool :D

 

Pour info, le serpent étant protégé, il sera relâché dans les montagnes à 5 km de là !
J'avais proposé de le couper en morceaux pour moitié moins que ce que demandait notre héro du jour (40$ au lieu de 80 !). J'aurais pu écoper de 10 000$ d'amende :p

9 commentaires:

  1. nous sommes gâtés c'est génial....mais si le python vous avait trouvé avant que vous ne le trouviez, c'était dangereux? pour le pro que Rémi est devenu, mes mots croisés me demandent "arbre australien à noix" en 9 lettres, ça vous cause?
    bisous et bonne muscu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il m'avait trouvé, moi, il m'aurait au pire mordu (ou fait pipi dessus, cf la 1ère vidéo, c'est peut-être pire !) mais j'aurais survécu. Par contre, même Mary a eu une crise de panique en le voyant. Ça lui a rappelé celui qui l'avait coursée quand elle était toute petite. Les larmes sont montées quand elle a imaginé que ça aurait pu être sa fille Lili de 2 ans et demi... bon, faut pas exagérer, le catcher nous a dit que le canard allait nourrir le python pour 3 mois déjà !

      Sinon, la noix la plus australienne est bien sûr Macadamia (popularisée chez nous par les glaces Ben&Jerry's ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Pas moyen de faire tourner les vidéos et pourtant on aurait été si contents d'assister à la capture du python!! Luce et moi sommes très déçues , mais on vous embrasse quand même très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mésaventures des Lallemand et leurs Macs :D
      Voici le lien de téléchargement du logiciel VLC (pour mac, à copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur) : http://tinyurl.com/lh69599
      Il inclut tous les codecs nécessaires à lire tout type de vidéo.
      Enjoy ;) !

      Supprimer
    2. Grand merci, Rémi! C'aurait été vraiment dommage de ne pas voir la capture du python. On préfère être un peu loin,.. comme Charlotte.
      A un de ces jours sur skype, avant que vous ne quittiez vos esclavagistes.
      BIZ.
      Annie.

      Supprimer
  3. Super, votre reportage!!
    On a montré les deux vidéos à Catherine qui a été aussi impressionnée que nous. :-§
    Quant à Marcelle...elle préfère ne pas les voir du tout !! :-O
    Heureusement que le python a été repéré avant d'avoir fini sa digestion....
    Soyez prudents dans vos diverses rencontres, les Petits!

    RépondreSupprimer
  4. Non mais c'est quoi ce pays!! chez moi, ce sont les renards qui piquent les poules et je les retrouve pas dans mon arbre.... brrrrr pays de tarés!! ;)

    MAISSSS, c'est chouette toutes ces photos!! On en apprend un peu plus sur la faune du pays. Faites gaffe aux gamins quand même hin!! ils peuvent être pris pour des canards...

    la bise
    ju

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le scénario "Rémi découvre les p'tites bêtes locales..." qui dérive complètement ! C'est hallucinant cette histoire ! Quand je pense qu'ils peuvent vivre ça au quotidien...Promis, j'arrêterai de me plaindre à chaque fois qu'une araignée croise ma route ;-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer