dimanche 23 mars 2014

Back to Sydney : les "blue mountains" !

Après avoir déjeuné à côté de kangourous, vaches et témoins de Jéhovah un peu bavards ^^ on enchaine sur une journée de route (650 km).

On se pose pour une dernière nuit de van (!) à proximité des montagnes proches de Sydney, connues pour leur forêt d’eucalyptus qui produit un halo bleu.
La nuit de pleine lune se passe à 19° : on re-sort la polaire pour le diner, ça fait bizarre !

Le lendemain, on enchaine les petites marches vers des super lookouts et des cascades par une journée à la visibilité parfaite :)

 



De retour chez nos couchsurfers allemands (Anne-liese et Andreas) rencontrés 4 mois plus tôt, on est enfin aptes à faire visiter le van, mis en vente il y a une semaine sur gumtree.com.au, le site d'annonces préféré des Aussies.
On se rassure en recevant quelques appels de backpackers qui ne peuvent pas attendre (of course, on est passé par là..!).

On passe une première journée sans appel (lessive, recharge des batteries), donc on décide de baisser le prix de 500$ au vu du marché du moment. On fait quelques courses, les lasagnes pour nos hôtes et on se console en passant la soirée dans les équipements de la copropriété : muscu, jacuzzi, piscine :p

Les jours passent et se ressemblent trop. Pas d'appels. 

On fait des bananes flambées, et on baisse à nouveau de 500$, espérant trouver preneur et pouvoir profiter de notre week-end. Après une soirée crêpes, notre CS nous imprime même des annonces papier qu'on distribue dans les auberges de jeunesse du centre ville... un français nous appelle !

Ce sont en fait deux petits jeunes, dont un semble s'y connaitre en mécanique. Après avoir tenté d'improviser un check-up dans un garage (prévu 180$, mais pas avant lundi !) ils négocient dur, ayant l'avantage d'avoir 15 jours devant eux... on accepte un prix un peu plus bas.

Après l'échange d'argent, on signe les papiers, et c'est le moment que choisit un autre acheteur pour m'appeler et demander de voir le van en urgence !! Rah, c'est pas grave, c'est bon, on a le budget pour profiter de la Nouvelle-Zélande ! Ciao Cousin Mike ;) !

Bon, maintenant qu'on est redevenus piétons, il est temps de refaire nos sacs ^^'

On confirme un week-end (qu'on qualifiera de totalement "à l'arrache") à Jervis Bay avec notre première hôte française (Séverine), son chéri (Christophe) et un pote (Vincent, informaticien ;). Ils nous proposent de les accompagner à 3h de la ville pour un week-end "vacance" : on signe !
On retrouve avec nostalgie notre première plage de sable blanc et notre premier barbecue d'il y a 4 mois, mais cette fois-ci avec une planche de surf et un bodyboard (plus court) pour s'amuser dans les vagues :)

On passe la nuit en camping "sauvage" parce que le camping était officiellement plein... mais dans l'enceinte du camping quand même, parce qu'il y a toujours de la place pour une tente de fortune ! La nuit est courte et agitée, on est content de la terminer sur la plage, après un petit dèj' atypique.
 


On fera un peu de snorkeling et de baignade, pendant qu'un avion de l'armée largue des para un peu plus loin.

Re-barbec, un peu de musique... on quitte l'Australie en beauté :D !

 

3 commentaires:

  1. on sent comme une petite pointe de nostalgie et c'est bien normal car quitter cousin mike ça doit vous donner une sensation étrange de vide.... on s'attache lol !...
    bonne nouvelle zélande et on attend la suite avec impatience ;))
    gros bisous à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  2. même nous on est triste de quitter Mike et l'Australie....heureusement il reste la Nouvelle Zélande....et "faut pas rêver" vendredi sur le Grand Ouest australien!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une page se tourne. On attend la suite des aventures ! Bises à vous 2.

    RépondreSupprimer