lundi 3 mars 2014

Une dernière frayeur ^^’

De temps en temps, on passait quelques heures à la « maison de vacances » (lien vers le site). Une villa haut perchée avec piscine dans laquelle la petite famille habitait, avant que les enfants ne développent de l’asthme : elle est à côté d’une forêt vraiment humide.
C’est vraiment la dernière d’une rue très (très) en côte, donc avec une super vue, mais un accès compliqué.
Avec la voiture automatique de Mary, on passe même une vitesse spéciale, l’équivalent d’une marche forcée, pour l’atteindre.

Bref, Mary m’y avait déposé un matin, pour que je tonde la pelouse, et que je passe tout le chemin d‘accès au karsher. Je passe donc 3h à récurer les 61 bandes de 50cm x 3m avec un jet de 4cm de large… On comprend que je tente de varier mes différents passages, non :p ? ----->

J’appelle pour qu’on vienne me chercher, Charlotte étant seule à la maison décide de passer avec Cousin Mike… J’avais évoqué la première fois qu’on avait monté cette côte : ne jamais la tenter en van ! Comme je boude un peu quand elle arrive, elle me rassure « Il est monté comme un charme, en 1ère ! »

Et là, elle tente le demi-tour, déjà effectué avec la voiture de Mary. SAUF que Mikey, c’est un van lourd, et à propulsion ! Alors la marche arrière dans le sens de la montée, ça patine… sur un mètre, on sert le frein à main, puis deux, et on se retrouve collé dans la clôture de la maison, coincés -_-‘’
Le van prêt à se renverser sur le côté (vive nos pneus « high weight » !), le frein à main à l’air de tenir… on appelle la dépanneuse !

Un mec arrive avec un gros camion à treuil. Il a tellement confiance dans le matos que la première chose qu’il me demande, c’est de prendre sa place côté conducteur, et d’appuyer sur la pédale de frein de son camion pendant qu’il tire Mikey !! J’étais super à l’aise :S


Sinon, des activités ponctuelles, comme brancher le compresseur sur la batterie de la voiture familiale, précédent la fin de semaine, un peu moins physique pour moi (ouf !).
J’ai même passé 2h à aller chercher les 3 enfants dans leur école respective en passant faire réparer les vélos, dans la grande voiture familiale, avec du bon son ;)

J’accompagne de temps en temps Harry à son arrêt de bus les matins d’école. Il faut traverser le joli quartier avec de jolies propriétés (une maison possède même un ascenseur :p), pas mal de chevaux de course…

 

A la maison, on a racheté 4 bébés poules, et 4 poules typées comme chez nous. Ca commence à faire du monde !
Un jour où on avait la maison pour nous, le chien a « joué » à mâchouiller un des poussins… J’ai du lui arracher de la gueule, et j’ai essayé de l’isoler de l’autre côté de la maison. J’ai réussi à l’attraper mais comme il se tordait dans tous les sens quand je le portais, je l’ai lâché d’un peu haut, et il est parti en couinant et boitant… J’étais pas fier sur le moment, mais il s’en est finalement bien vite remis, et au moins, il m’écoutait bien plus les jours suivants ! Note pour plus tard : les chiens tombent moins bien que les chats ^^’

Un deuxième petit poulet nous a quittés, noyé dans le bac d’eau pour les canards. Mary avait beau avoir toute la bonne volonté du monde, on ne s’improvise pas éleveur en mélangeant toutes ces bestioles. Même la petite joue régulièrement toute nue dans les restes de fruits qu’on donne aux canards, avec toute la basse cour et le chien.. !

Enfin, c’est fini ! Un dernier aperçu de mon « shed » (mon « workshop », mon atelier), rangé selon les goûts de la maitresse de maison ;) Le mari est un grand malade et garde tous les composants électroniques qu’il croise (ça peut servir !) La bonne nouvelle c’est que je me soigne encore de ce genre de maladie :p Ça m’a rappelé un récent ménage dans mes placards !

On avait dit à Mary qu’on voyait la mère de Charlotte ce week-end, donc elle nous a mis dehors dès le vendredi aprèm’, nous sucrant ainsi le côté nourris/logés de ce qui aurait du être nos deux jours de congés… Quand on lui fait remarquer gentiment, elle prétexte que nos remplaçants arrivent, et nous file deux sacs de bananes et de citrons pour la route.

Sans rancune, FREEDOM !!

1 commentaire:

  1. Bon alors moi je réserve un créneau dès votre retour pour vous embaucher au Karcher ! Pour faire des dessins krôôô mignons dans notre allée pleine de mousse, boulot payé en bananes et citrons bien sûr !!! ;-p
    On dirait que Miky va tout faire pour vous laisser un souvenir impérissable...
    gros bisous

    RépondreSupprimer