lundi 31 mars 2014

Sur la route à nouveau !

Nous voici repartis, dans un van plus grand (on y tiendrait à 3), et bien plus vieux (460K km au compteur ^^). Vous le découvrirez progressivement (lui et son frigooo !). On n’a plus de quoi brancher a tablette par contre. On va tenter de l’économiser pour pouvoir poster ;)

Le jeu vidéo de la conduite passe en 2.0 : diesel, boite auto et overdrive !
Après avoir entendu la loueuse me faire croire que ce dernier servait à mieux monter les côtes (hé oui, j’ai demandé à une nana.. !), on apprend grâce à Google qu’activer l’overdrive abaisse le régime moteur pour consommer moins une fois lancé à pleine vitesse. Bref, en gros, c’est pour passer en vitesse lumière, ou au moins, atteindre le 90 :D

Cap sur la "bay of islands", au nord d’Auckland.
Un petit archipel où il nous est proposé de … nager avec les dauphins Oô !
On signe et on embarque pour 4 heures de virée. On rejoint rapidement un premier groupe de ces mammifères joueurs et impressionnants :)
Voici des vidéos de notre première approche, puis de la raison qui nous a finalement fait rester au sec : on ne peut pas nager avec les dauphins s’ils ne sont pas prêts à jouer, quand des petits sont avec eux par exemple :p


On reste à regarder les plus sportifs nous impressionner avec des sauts à plusieurs mètres au dessus de l’eau, pendant que d’autres précèdent le bateau de 50 cm, juste en dessous de la surface. Magnifique !

On termine la sortie avec quelques otaries et une balade entre les îles au soleil, le vent dans les cheveux.


Le soir, on tente de rejoindre un camping gratuit. On réalise qu'en NZ, les petites routes sont encore pour beaucoup des "gravel roads", ou pistes de graviers :S On malmène notre véhicule pendant quelques dizaines de kilomètres avant de faire un détour par la nationale.
Quand on réalise que le chemin du camping est dans le même style, on se pose "à l’Australienne" sur le premier parking qu’on trouve. Hélas ! On ne tarde pas à se faire rappeler à l’ordre ! Un petit monsieur nous demande gentiment de trouver un endroit légal où passer la nuit.
Ce sera 30$ de camping, parce que les douches sont chaudes… on en profite, la température étant 10° inférieure ici !

Le lendemain, on passe saluer le plus grand Kauri de la forêt de Waipoua (15 m de circonférence), ses "4 sisters" et quelques uns de ses majestueux potes ;)
On laisse une pièce au "gardien du parking, et on se mouille/brosse consciencieusement les pieds avec l'équipement fourni en entrant/sortant de cette jolie forêt ^^



 
Les paysages qu'on traverse sont magnifiques. On passe de l'eau à la forêt, avec des petits plumeaux qui bordent la route, on en prend plein les yeux, même à travers le pare-brise.
On prend même le temps de s'arrêter à certains lookout pour ramener quelques souvenirs :)



On se méfie des pic-assiettes au moment du pic-nic : des gros poulets qui sont prêt à visiter le van pour se sustenter !


On arrive au coucher du soleil sur une plage de sable noir de la côte ouest, au niveau d’Auckland. On prend un peu de hauteur pour réaliser que des tas de surfeurs se disputent d’énormes vagues.



On sauve un insecte bizarre de la noyade et on regarde des jeunes moari s’improviser un "surf park" avec une branche d’arbre, avant de rejoindre un spot officiel de camping : on apprend vite !

 

3 commentaires:

  1. de nouveau en voyage avec vous, c'est génial; pourquoi n'essayez vous pas de cuisiner un poulet sauvage, ce doit être délicieux!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont toujours aussi magnifiques ! et le nouveau van est au moins coté deux étoiles...énormes bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. De la part de Simone, qui a profité avec ravissement des vidéo des dauphins , un grand MERCI !
    Soyez prudents, et profitez bien de ces dernières semaines "au bout du monde"....
    @bientôt pour la suite des aventures.
    Bisous de nous tous.

    RépondreSupprimer