dimanche 8 décembre 2013

HOBART

Ça y est ! Cela fait plus d’un mois que nous sommes partis de Lyon ! Comme le temps passe vite !!! On n’a rien vu passer !
Nous sommes arrivés à Hobart, la capitale de la Tasmanie, mercredi. On a commencé par une visite des Royal Botanical Garden : un immense parc au bord de l’estuaire de la Hobart River ! Plein de belles espèces australiennes, tasmaniennes, néo zélandaises et d’ailleurs y étaient représentées … Le temps d’une belle balade sous le soleil !

Après on s’est posé et on a retroussé nos manches pour appeler les fermes du coin : peu de réponses, 2 personnes prennent notre numéro au cas où mais nous laissent peu d’espoir ! Tant pis, on continue le Tourisme !

Le soir nous avons rejoint un spot gratuit à Sandy Bay au sud de Hobart (trouvé grâce à un groupe Facebook confidentiel) qui nous permet d’avoir accès à des douches chaudes, des barbecues et des WC. En fait c’est sur le parking d’un parc entre la plage et le club de voile, les terrains de sport et les jeux pour enfants. On y rencontre un couple de baba-cools qui sont en van avec 3 enfants et nous rassurent bien : malgré les panneaux ostentatoires « no camping », « no campervans », « no overnight » on ne devrait pas être réveillées à 5h par des rangers !

Le lendemain après une nuit calme et sereine on profite du mauvais temps (pluie et ciel gris) pour aller visiter le MONA : musée d’art ancien et moderne. Comme d’habitude l’art moderne est … surprenant ! On peut faire de la musique corporelle en sautant sur un trampoline accroché à des clochettes ; on peut faire battre une centaine d’ampoules au rythme des battements de son propre cœur ; on peut regarder des courts métrages divers (dont certaines à caractère adulte), on peut essayer le ping-pong sur des tables inhabituelles, on peut lire des livres blancs dans une bibliothèque blanche, etc …

Le musée est quand même bien fait avec une belle unité associant des œuvres anciennes aux œuvres modernes, le lieu est énigmatique car les 3 étages sont creusés dans le sol et on y accède par un ascenseur en verre dont la cabine est ronde par un puit de lumière, le petit guide virtuel sur mini tablette tactile est bien utile pour approfondir un peu la pensée des artistes (on peut même sauvegarder sa visite en virtuel pour la revoir à la maison sur internet) ; le magazin du musée vend des savons en forme d’anatomie féminine TRES intime … Bref on fait un saut dans l’art contemporain pas désagréable mais quand même un peu dérangeant (mais c’est le but !)

Le soir on retente le coup de dormir sur le même lieu que la veille sans incident !

Vendredi, on part à la découverte de la brasserie Tasmanienne la plus réputée : Cascade Brewery ! On opte pour la visite guidée de la fabrique de bières : où on apprend l’histoire du lieu et de ses fondateurs, les secrets de la fabrication de la bière et on finit par une dégustation du Gold drink ! Slurp !

Ensuite, on emprunte une route qui tournicote pour nous conduire au Mont Wellington (le sommet qui culmine à 1200 mètres à quelques kilomètres seulement de Hobart. Normalement par temps clair on peut quasiment voir toute la Tasmanie quand on est au sommet … Pour nous il faisait particulièrement moche et froid … MAIS une éclaircie nous a permis d’avoir une belle vue la ville entre monts et eaux salées et douces.

Le soir nous sommes rentrés pour la 3ème nuit consécutive à Sandy Bay ! On a fait a connaissance de nouveaux voisins : un Tahitien à l’accent de Bora-Bora « Billy » et une française de la région lyonnaise « Marie » qui ont trouvé un job dans les pommes près de Hobart ! On sympathise bien au petit déjeuner et on récupère le numéro de leur patron au cas où !

On passe le milieu de journée au centre ville de Hobart entre le port et le réputé marché de Salamanca place : un marché d’artisanat local et de produits du terroir très chouette ! Enfin on reprend la route en direction du Sud de la Tasmanie où on essaiera de toquer aux portes des fermiers pour qu’ils nous embauchent !!

1. Trop bien d'avoir entendu votre voix!! Bonne continuation et plein de grosses bises à vous deux.
    Papé et Mamie.

2. Ben nous on a juste vu un numéro étrange sur notre répondeur... bouh ! :-(
    Désolée de vous avoir manqués au téléphone... on était partis en exploration dans les forêts du Haut-Doubs pour chercher... un sapin de Noël ! Gros bisous

3. c'est malin !..... Noé veut la même table de ping pong pour Noël lol !!....
    mille bises ;)

4. On a loupé votre appel !!! Mais on aura une petite pensée pour vous ce soir avec quelques atossiens qui viennent à la maison. Déjà un mois que vous êtes partis et le blog est toujours à jour ! Bravo !
    Gros bisous !

5. on se lève par -6°, les arbres sont blancs de givre (c'est très beau), on ouvre votre blog....et on se retrouve à la belle saison, super.
    bonne chance pour votre recherche de job et continuez de bien profiter en attendant.

bisous

6. Le MONA a l'air génial ! J'espère que vous trouverez du travail rapidement... Ou alors profitez de ne pas en trouver pour découvrir encore plus ce pays ! Bise à tous les 2 et à cousin Mike.