mardi 3 décembre 2013

Les cascades de Mount Field



Comme prévu (depuis quelques dizaines de kilomètres déjà ;), on a fait les niveaux de Cousin Mike : l’huile (on a ajouté un litre), le liquide de frein nikel, le liquide de refroidissement… il y a une marque pour indiquer « low » et on semble encore en dessous :S On vérifie chez le mécano du coin : même si le réservoir était presque vide, le radiateur était plein (on monte en compétences !) Ouf !

On vise un camping au cœur du parc national de Mount Field, où on s’auto-enregistre (self registration) : on rempli un petit papier et on met 20$ dans l’enveloppe, on kiffe :D

L’endroit est vraiment super, et on va pouvoir y recharger nos batteries (au sens littéral), faire la vaisselle à l’eau chaude, se laver de partout … même regarder un film !

Pour info, hier c’était douche « solaire » gracieusement mise à dispo par Micky… bon, elle était agréablement tiède, mais en plein vent, le système peut être encore plus profitable !

 
On croise un petit « échidné » qui se promène pendant qu’on déjeune. Admirez les pattes arrières quand après avoir bu, il s’est avachi pour faire une petite sieste (j’ai la vidéo ;) !



 

Les fourmis y sont grandes comme mes phalanges, les lézards se dorent au soleil, ça sent la forêt :) 




La rando de 2h30 nous fait passer devant de jolies cascades.

On privilégie le retardateur sur l’option « on demande à un touriste de cadrer » (cf. dernière xp traumatisante :\). 

En même temps, en croise deux asiatiques au tout début et ensuite, c’est nous et la wildlife environnante :p


On découvre le plus grand arbre fruitier du monde : un eucalyptus de 79 m, et toujours en croissance ! Encore beaucoup de troncs arrachés, comme hier, sauf que certains font plusieurs mètres de diamètre. On se sent vraiment tout petit. On finit vers 18h, les oiseaux commencent à nous faire entendre leurs dizaines de chants différents (certains assez fun ^^).

 

Ça motive Charlotte à monter les 264 marches qui clôturent notre balade :D (elle n’oublie plus les étirements maintenant !).
Le blog étant désormais à jour, on s’endort bien fiers des exploits de la journée :)

Petit bonus du soir, le lavage de dents s’est fait avec des tas de trucs qui sautaient et se faufilaient autour de nous : des petits kangourous et des possums, partout !

un kangourou, assez sauvage
Il me suivait ^^' !
un "possum", bien moins farouche

3 commentaires:

  1. Quelle magnifique balade! Merci pour le partage....
    Bonne route. Tendres pensées à tous deux.

    RépondreSupprimer
  2. les petits bêtes ça me fait fliper, par contre le chant des oiseaux me fait rêver; tout semble démesuré...
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. vous allez être fin prêts pour kohlanta lol....
    gros gros bisous !

    RépondreSupprimer