dimanche 29 décembre 2013

THE PROM



Après un chouette Noël melbournais, on a pris la route vers le sud-est. D’ailleurs les australiens ont des autoroutes payantes mais sans péage : des caméras enregistrent le numéro des plaques des voitures et il faut ensuite s’inscrire sur un site pour être autorisé à payer (un magma administratif qui nous a déjà valu une amende à Melbourne mais on ne se fera plus avoir !). 

On a pris la direction du Wilson’s Promontory : un parc national sur une presqu’île à 2 heures de Melbourne.  C’est la destination favorite des gens du coin pour les grandes vacances (janvier-février) et particulièrement entre Noël et Nouvel An ^^. On a donc réservé une nuit dans le camping du parc ( 500 emplacements : on vous laisse imaginer la taille !!!).

 

Le premier jour on a randonné en bord de mer entre plages et rochers ; cela nous a permis de nous éloigner de la masse des familles, body-boarders et joueurs de batte qui sévissaient sur la plage du camping et d’accéder à une jolie plage de sable blanc …



 

 



Le soir on s’est récompensé avec une recette de famille : des « croûtes au lard » ! Miam ça sent la maison ! 





Puis on est parti en courageux pour une balade nocturne à la lampe frontale. On a enfin rencontré des Wombats : d’adorables marsupiaux qui ressemblent à des peluches !


Le lendemain on a tenté l’ascension du Mont Obéron (le 2ème sommet du parc qui culmine à … 558m : ça a l’air ridicule mais n’oubliez pas qu’on partait du niveau de la mer ;) ). Il faisait 34°, les mouches me harcelaient et à chaque pause-flotte on se faisait piquer par des taons mais la vue du haut valait définitivement le coup !

Après la descente bien moins « essoufflante » mais qui nous a chauffé les cuisses, on a rejoint « squeaky beach ». Sa particularité vient du fait que le sable couine quand on marche J. On a vraiment adoré goûter l’eau turquoise et faire des roulé-boulés dans les rouleaux ! Rémi en a même perdu ses lunettes de soleil dans une vague de 2 fois sa taille ! 
 
 



On est reparti en faisant attention  à ne pas écraser de wombats

6 commentaires:

  1. jolie la petite plage de sable fin.....
    on a de la chance car vous postez souvent et c'est toujours un grand bonheur de vous lire !
    attention aux croûtes au lard...une seule à la fois lol....
    plein plein de bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Je rattrape vos aventures pendant un trajet en voiture sous la pluie. Vous nous faites rêver. Vous avez tellement raison. Profitez bien!

    RépondreSupprimer
  3. n'allez pas vers l'ouest maintenant, un cyclone est annoncé...
    ce soir c'est le réveillon de la saint sylvestre, même si dans votre ambiance de vacances paradisiaques ça doit paraitre bizarre! bonne soirée, bonnes découvertes aussi mignonnes que les wonbats. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'ira pas plus à l'ouest qu'Adelaide, t'en fait pas ! On traversera pas le cyclone (juste le désert... :p)

      Supprimer
  4. pouvez vous m'expliquer pourquoi quand j'écris à 9h l'ordi l'affiche à 0h alors qu'en Australie vous avez 10h d'avance sur nous?
    re marie claire

    RépondreSupprimer
  5. BONNE ANNEE ! :)
    Je pense bien à vous à très bientôt les amis

    RépondreSupprimer