samedi 21 décembre 2013

Launceston et le Nord

Arrivés à Launceston en milieu de semaine, on a pris le soleil en fin d'après midi avant de profiter de la piscine gratuite à Catarct Gorge l'attraction naturelle principale de la ville.

On avait décidé de profiter des quelques jours restant avant de reprendre le ferry pour faire une halte au garage pour Mike : on dépassé les 209000 km, les freins faisaient un bruit douteux et on sentait à l'accélération que le moteur avait besoin d'un coup de propre (cf le week end du 15 août avec la punto ^^) On a donc trouvé un garage qui pouvait nous faire le check-up : vidange ok, bon les freins sont à changer car plus de patins et on freine  métal contre métal ... La petite surprise que l'on attendait pas c'est les pneus ... Un des quatre est sur le point d'exploser ... Assez surprenant étant donné qu'ils sont sensés être neufs ? Le méchano nous apprend donc que 3 des pneus sont en fait retraités c'est à dire qu'on a gardé l'ancien pneu et qu'on a juste changé la gomme : c'est illégal de vendre ce type de pneu depuis quelques années ... Par prudence on a changé les 4 comme nous conseillait le patron et on a gardé le seul pneu potable pour remplacer la roue de secours ...
 


Le point positif c'est que le reste du Miky a été passé au crible et que le moteur semble bien être d'origine et qu'il n'y a pas d'autre souci :)





Après ces émotions on profite d'une chaude journée pour une petite randonnée à Cataract Gorge suivie d'une trempette pour se rafraichir !




Léon fait le beau !
 














Petite anecdote : un évènement un peu surnaturel nous est arrivé ... A l'arrière du Van on stockait un bidon d'eau de 10 litres dont on a constaté la disparition après notre virée au garage et à sa place exacte on a trouvé un prospectus évangélique en français dont le titre était "Voulez vous savoir la vérité ? ". Sur le coup on s'est cru dans Caméra cachée ou dans The Game ; bon après coup on a réalisé qu'on avait sûrement perdu le bidon en ville : notre coffre s'est ouvert pendant qu'on roulait et la voiture de derrière nous a klaxonné mais sur le coup on n'a pas réalisé la perte du bidon. Par contre le remplacement par le tract en français reste un mystère et on a été un peu paranos pendant quelques jours quand on voyait des voitures nous suivre ...

Le lendemain on prend la route vers le Nord dans la Tamar Valley et on suit la route des vins. On visite la maison des platypus = ornithorynques : ce qui nous permet de les voir en vrai, nageant et traqueant des crevettes et d'apprendre plein de choses sur ces mystérieux mammifères ovipares ! (A savoir : le mâle a un éperon venimeux sur la pattes arrière ce qui le classe dans les 3 animaux les plus venimeux sur Terre, il parait qu'après une piqûre on garde des douleurs intenses à vie ...)

On fait la rencontre d'échidnés qui sont également des monotrèmes : mammifères qui pondent des oeufs puis les couvent puis allaitent leurs petits !

Enfin on a fait la dégustation chez Marion's Vineyard de chardonnay, shiraz, carbernet franc ... Des vins frais et simples et assez chers mais pas de vrai coup de coeur ... On a hâte de retrouver notre cave (qui a pris de l'ampleur après le dernier salon des vignerons indépendants ^^)




Maintenant cap sur Devonport pour reprendre le ferry pour le Mainland !




Merry Xmas !!! (spéciale dédicace à Marie-Claire)

7 commentaires:

  1. Pas moyen de retrouver Charlotte dans la piscine!!
    Bises hivernales.
    Mamie

    RépondreSupprimer
  2. voulez-vous savoir la vérité ?.....
    on kiffe trop de vous lire mais vous nous manquez !!!...
    gros bisous de MaKiLouPéNoé

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. sympa la dédicace...si la nuit est trop courte le père Noël n'aura même pas le temps de finir sa tournée...
    il a fallu que je cherche la définition de Mainland ...avec vous pas de repos pour les méninges; heureusement que vous n'avez pas acheté de chardonnay australien alors que le Jura fournit le meilleur cru!!
    à bientôt pour la suite
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. TRÈS JOYEUX NOËL A TOUS LES DEUX.
    Nous pensons très fort à vous, vous nous manquez.
    Papé et Mamie.

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël à vous deux !
    On ne peut même pas vous envoyer des bisous enneigés... il fait 15 degrés ici depuis deux jours !!!
    Test de webcam concluant sur le portable, on devrait pouvoir discuter "en live" sous peu ! ;-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. joyeux noel les marsupiaux du bout du monde.dadi

    RépondreSupprimer