jeudi 23 janvier 2014

Darwin !

Après cette courte nuit, entourés de moustiques 2.0, nous arrivons enfin à la destination finale de notre détour de 2000 Km :) Darwin, capitale de ce qui est appelé ici le "Top end"... et des crocos.

A 11h31, il fait 30° (ressenti 34). Plus d'exposition directe au soleil, ça tombe bien, notre crème a beau être water- voir transpi-proof, c'est à l'application qu'elle aurait eu du mal à atteindre la peau ^^'

On se réfugie rapidement au centre d'information visiteur avant de goûter à la clim du renommé Crocosaurus Cove. Les excursion "into the wild" étant assez chères en cette saison pour voir des petits crocodiles sauter, sous la pluie !

Ce centre regroupe beaucoup de crocodiles d'eau douce ou de mer (salty one) devenus incapables de survivre dans la nature.

On verra l'imposant héro du film Crocodile Dundee (6m de long), qui, s'il n'est pas psychopathe (ou gay !), est resté célibataire après avoir tenté de manger toutes les femelles qu'on lui a présenté..!

Beaucoup d'attraction étaient proposées aux touristes : nager avec les crocos derrière une vitre, plonger dans leur bassin dans un cylindre de verre au moment du repas, nourrir les plus petits avec des pseudos canne à pèche, ...

Il ne valait mieux pas faire tomber sa casquette, on était prévenus ! ----->

 

Un reptile center, encore plus complet que celui d'Alice Springs nous a enfin permis de voir ces lézards à colerette dont on avait tant entendu parler (en plus de beaucoup d'autres).

On a même eu droit à une séance de nourrissage de serpent, à grand renfort de rat mort (bah oui, c'est illégal de donner un vertébré vivant à manger à un autre, c'est pas des sauvages les australiens :p) retransmis sur écran géant, miam !


Une visite guidée au pays des tortues chelou nous a permis de les découvrir et de les toucher :



Puis un joli aquarium clôturait la visite en montrant des carpes à l'échelle 20/1, des raies et des poissons scie (p'tit Ju, dis-moi que tu ne liras pas ça ;) ... bref, des très gros poissons !

Tant de choses à voir qu'on s'est laissé prendre par le temps ! Il faisait faim (en plus de sommeil), il pleuvait pas mal... On s'est laissé tenter par un resto Thaï à côté du centre d'expo :)

 
 Après une "free cold shower" (jamais assez froide !) comme il en est souvent proposé au bord des plages, on a récolté quelques coquillages... et C'EST TOUT ! Même Charlotte s'est retenue de piquer une tête, suite à la réponse de la femme du visitor center, tout sourire : "si vous vous baignez à Darwin, que ce soit par les crocos, les requins ou les méduses : vous mourrez :D !"

On a donc naturellement préféré visiter le musée du Northern Territory : gratuit, climatisé, et vraiment bien présenté :)

Toujours les classiques, dans une autre ambiance, assez feutrée : l'évolution de l'Australie depuis la création, un peu d'art arborigène, mais aussi toute une expo sur le cyclone Tracy, qui (pour rappel) à rasé Darwin de la carte la nuit de noël 74.
Des photos satellites impressionnantes (avant, après, aujourd'hui) nous rappellent que la ville fut reconstruite en 3 ans seulement.
 
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour vivre sous les tropiques ! (ils sont fous ces Darwiniens ^^)

6 commentaires:

  1. Entre les moustiques et les crocos, faut choisir comment être dévoré; petit à petit ou d'un seul coup ?...( !!)
    Même à (grande distance) c'est impressionnant! ;-/
    La plus douce image de ce post , c'est notre préférée: Charlotte ramassant des coquillages ,en marge cet univers inhospitalier!!
    Tendrement

    RépondreSupprimer
  2. Plus personne n'osera se plaindre des moustiques ou de la "canicule" à Royan!! Encore moins avoir peur des méduses!!
    Bises à tous les deux.
    Mamie.

    RépondreSupprimer
  3. surréaliste tous ces mondes si différents qui se côtoient dans un même pays.....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et c'est pas fini ! On a traversé l'ouest du Queensland qui souffrait de la sécheresse, et depuis qu'on est sur la côte, il pleut tous les jours :p !

      Supprimer
  4. Et avec tout ça vous avez choisi un p'tit animal de compagnie à ramener en France ? ;-p
    gros bisous et merci pour ces aventures partagées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlotte est d'accord pour qu'on se contente du kangourou explorateur qui pendouille à notre rétroviseur ;)
      N'hésitez pas à nous donner des news aussi !
      Bisous chez vous

      Supprimer