jeudi 23 janvier 2014

Le Top End



Quelques centaines de kilomètres avant Katherine le décor change : la végétation devient dense et luxuriante, l’eau réapparait sous toutes ses formes (la chlorophylle des arbres, les ruisseaux ondulants, le ciel couvert et l’humidité de l’air). La température du thermomètre redescend à 26° mais on ressent une chaleur lourde et moite ; les averses coulent à flots pendant 40 minutes, puis l’eau s’évapore du sol pour nous faire un hammam naturel = bienvenus en zone tropicale !!!

 

On part visiter le Nitmuluk National Park à l’est de Katherine : on nous prévient que la baignade dans la rivière est interdite pour cause de crocodile ! 


 


On fait une petite marche jusqu’à un point de vue des gorges. Arrivés au sommet la pluie commence à tomber et pas un arbre pour se réfugier ; ça nous rafraichit mais on est trempés jusqu’aux os :)



Ensuite on prend la direction du Kakadu National Park : à l’entrée du parc on nous apprend qu’on est les premiers touristes de la journée et sûrement les seuls. 


Le parc s’étend sur 20000 hectares, 400 kms de route goudronnée permettent de le parcourir, les pistes pour 4x4 sont majoritairement fermées car inondées, la baignade est interdite dans l’ensemble du parc à cause des crocodiles. 

 


 On parvient quand même à aller admirer quelques beaux points de vue sur la forêt tropicale. On fait une grimpette d’une heure sur des sentiers caillouteux glissants au milieu de la végétation et de la faune locale. 
 




 




Un détour par le cultural center nous apprend le cycle des saisons selon les indigènes. 


 
 

Enfin on accède à Nourlangie Rock un site de peintures rupestres : un genre de musée en plein cœur d’un écrin de verdure.





 

En altitude la vue est à couper le souffle : des hectares de forêt à perte de vue et au loin des falaises qui marquent le début du territoire d’Arhnem, une terre aborigène préservée …




 


Le soir on a tenté de dormir aux abords du parc … Le combo marécages + chaleur + humidité nous a amené une nué de moustiques et malgré la moustiquaire ils nous ont attaqué toute la nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire