vendredi 15 novembre 2013

A la recherche DU van


Bon pas mal de nouvelles choses à raconter concernant ces derniers jours … 


Déjà on a trouvé LE VAN !!!


Tout a commencé le lendemain de notre arrivée à Sydney...

Après un réveil encore trop matinal pour Rémi mais à la lueur du beau soleil australien  et une grasse matinée malgré tout pour moi, on a fait quelques courses chez Aldi puis on s’est posés sur la tablette et le téléphone. Oui, parce qu’en plus d’avoir commandé notre CB australienne à la Westpac, la veille on avait réussi à chopper une carte SIM australienne avec une carte de téléphone prépayée qui nous permet d’avoir l’Internet sur le téléphone, les SMS illimités en Oz, et 250 minutes d’appel (avec -parait-il - la possibilité de téléphoner en France mais on n’a pas encore testé). D’ailleurs pour ceux qui voudraient le numéro, mettez nous un petit commentaire ;)

On s’est donc mis en quête d’un VAN (petit camion ou grand monospace en général équipé pour le camping et la vie de nomade) sur le site Gumtree : l’équivalent du bon coin chez nous.
Il y en avait de toutes sortes : du vieux tout pourri pas équipé au spacieux insonorisé avec frigo électrique et sound system de luxe ; et bien sûr pour tous les portes-feuilles.
On recherchait un peu dans la fourchette entre les deux … comme tous les backpackers fraichement arrivés à Sydney !
On a sélectionné quelques annonces et pris RDV avec les heureux propriétaires, pour beaucoup des français à la fin de leur aventure australienne.


 C’est le lendemain que l’on est parti à la rencontre des bolides !
On a parcouru le centre ville autour des auberges de jeunesse pour rencontrer les vendeurs potentiels.
Pause café en terrasse !

-- Le premier était customisé avec des stickers en forme de bouche sur la carlingue  (pas très discret quand on souhaite dormir discrètement dans une ère urbaine) et le moteur affichait 380 000 km. Les françaises qui l’habitaient depuis 9 mois l’avaient chouchouté et créé un véritable salon bariolé dans l’habitacle mais il ne nous inspirait pourtant pas une confiance absolue.
-- Le second était détenu par 2 jeunots de français férus de surf qui n’avaient pas fait une vidange en 20 000 km de route et roulaient avec des pneus lisses comme des chambres à air… Bien que le kilométrage fût moindre, il ne nous a pas emballé.
-- Le troisième appartenait à un français électricien de métier qui l’avait totalement aménagé avec isolation thermique dans l’habitacle, table amovible, sono high-tech, cuisine équipée avec double cuisinière à gaz et frigo électrique !!! Son prix nous a refroidit.
-- Le suivant que nous devions tester et sur lequel nous fondions de gros espoirs (on l’avait repéré sur gumtree depuis Hong-kong) a été acheté par la personne qui le testait juste avant nous. On était déçus mais il s’est avéré que cette personne n’était autre que Magali, une ancienne collègue de Rémi, qui voyage en Australie avec son frère et qui est arrivée quelques jours avant nous. C’était de bonne guerre.
--On se remettait en selle pour aller en voir un 5ème assez prometteur sans perdre espoir quand le vendeur nous a envoyé un message pour nous annoncer qu’il venait de le vendre. La poisse nous collait un petit peu aux doigts ! 

On est rentrés bredouille et un peu blasés de cette journée à quadriller la ville à la recherche de notre futur toit roulant.
Dans la soirée on a rejoint Magali et son frère Thomas pour manger le Hungry Jack's de l’amitié (le fast food le plus répandu en Oz)  à Circular Quay avec une vue inénarrable sur le mondialement connu « opéra de Sydney » et sur le « Harbour Bridge »...


The Harbour Bridge


Circular Quay












SYDNEY :)
 


 





 Une poignée de back-packeurs français heureux !!!








 
On s’est couché ne sachant pas quand nous allions enfin trouver notre précieux van…

Demain vous saurez tout sur le van et pourquoi on l’a nommé « cousin Mike » et on vous racontera notre première prise en main de l’engin. On vous racontera l’orage à Sydney et la rencontre avec notre nouvelle CS allemande ! 

Bisous les français ! 

(Sinon on aimerait aussi entendre parler de vous et de ce que vous pensez de nos péripéties donc n’hésitez pas à nous laisser des petits commentaires,  ça nous fera plaisir !)

5 commentaires:

  1. Les VieuxParents sont ravis de découvrir vos nouvelles et vos images au fur et à mesure de votre voyage. C'est sympa de vous relayer pour les textes : on apprécie les détails! Merci de prendre ce temps de partage
    avec nous ;-) Chaque semaine , je transmets pour ma part les photos à Simone....mais je n'ai pas dit que Charlotte avait pris froid;-/ On espère que que ça va mieux et que son nez n'a pas recommencé à couler après le fameux orage???? On a hâte de voir ce que vous avez trouvé comme logis roulant:->@ demain, alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau nez qui coule, j'ai développé ses symptômes 2 jours après elle, donc à priori, la pire nuit est passée pour nous deux :)
      On profite du confort de chez notre dernière CS pour se remettre !

      Supprimer
  2. Laaa suite ! Laaaa suite !!!
    Bravo pour les photos "by night", c'est chouette !
    Et sinon, demain, ben c'est aujourd'hui finalement ! Bon OK vous devez faire la grasse mat' (Charlotte du moins...) mais je pense que je ne me relèverai pas cette nuit pour faire la connaissance de "cousin Mike"...
    A+ donc ! gros bisous à tous les deux de frangine Milie & Cie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les aventuriers, trop bien de suivre votre debut de periple!!! Et cela donne envie de partir, nous qui affrontons desormais l' hiver!!!avec le froid qui nous surprend....
    Faites nous encore rever avec les beaux paysages et bonne prise en main de votre van.
    Gros bisous. Laurence et th.

    RépondreSupprimer