jeudi 21 novembre 2013

En route pour Canberra

Pure plage #2
Hier, même pas réveillés par des rangers (sur les bons conseils de nos voisins d'une nuit, venus des US) et après l'installation de notre petite douche :D, on a suivi les panneaux marrons, qui indiquent les coins à voir, sur la route de notre prochaine étape civilisée.

En suivant les indications jusqu'au fond des bois du parc national de Marramagang, on est tombé sur une jolie plage, parfaite pour pic-niquer.



 

Les sens primaires de Charlotte ont rapidement flairé une bête inattendue ----->
Je me suis dépêché de dégainer mon zoom 30x (je mets pas la marque, on n'est même pas sponsorisés ^^) pour immortaliser cette rencontre fugace (?)
  

Il était clairement indiqué de ne pas nourrir les animaux, ça ne l'a pas empêché de se rapprocher, des fois qu'on ne lise pas l'anglais (le kangourou est très malin ;) 


Notre premier kangourou
"sauvage" :p
...



Une bien jolie vue, pour un petit break qui a rythmé notre journée en direction de la capitale de l'Australie, un peu plus dans les terres (et donc, dans les mouches, on le réalisera le soir !)


Charlotte a été tentée de tremper ses pieds, mais ce ne sera que ses pieds cette fois-ci !!


oh la bellle bleue !
"swimming with jellyfishs"
Pour info, après avoir englouti notre premier forfait data, on s'est mis à réduire la taille/qualité des photos qu'on poste. Ce soir, on est dans un camping, c'était donc douche chaude, et même électricité (sauf pendant 2h après l'orage ultra violent qui a duré 15 min en début de soirée !) Avec notre nouveau forfait 4go, c'est le grand luxe... mais ça ne durera pas ;) !

2 commentaires:

  1. Bonjour les loulous!! Déjà, merci pour vos MAJ de blog, les photos sont vraiment top!! PAR CONTRE, (mais je dis cela sans vouloir faire flipper les Vieux Parents), la méduse échouée est une physalie bleue (très jolie d'ailleurs) qui est assez dangereuse pour l'homme (en fait plutôt mortelle, surtout si vous êtes immunodéprimés..), alors faites gaffe hin!! Même morte, elle reste dangereuse (cnidocytes actifs blablabla, tout le monde s'en fou). Bref, des bisous!! et amusez vous bien!!
    Pti Ju

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julien pour les précisions sur "le monstre". ;-/
    Heureusement, on suppose que leur appareil photo a incité les voyageurs à la contemplation plutôt qu'à la caresse !? :->
    Quelle belle lumière, et quelle transparence de l'eau!
    On apprécie d'autant plus vos images que chez nous, ça neige! (Voir l'album prochainement sur Google +) Bonne route à vous 2.

    RépondreSupprimer