mardi 12 novembre 2013

Samedi, découverte de la partie nature :)

Le premier contact avec la ville avait été très urbain. Alan s'est proposé, ce samedi, de nous faire sortir des chemins balisés par notre guide, et de profiter d'un peu d'air frais, au sud de Honk kong Island.


Comme d'hab', pas de petit dèj' ^^ Qui l'eut cru : c'est Charlotte qui dort le mieux le matin :p
Pas que je sois en plein forme à 8h... mais la lumière m’empêche souvent de me rendormir ensuite...
Le matin, c'est donc moi qui fait la conversation à notre hôte, et elle prend le relais quand l'inévitable coup de barre de l'aprèm' m'incite à rester plus silencieux (hé oui !)
Premier repas sur la côte, donc, du riz qu'on qualifierait de "cantonnais" (!) avec de l'ananas, des morceaux de porcs marinés, toujours à partager et accompagnés de thé au lait.





Puis nous avons loué des vélos,pour faire un bon petit tour.
Il n'en existe pas à ma taille, on comprend que ce n'est pas le sport le plus couru de la ville.



On croisera :
- des mordus, avec casque, lunettes, gants, chaussettes à mi-mollet, qui zig-zaguent au milieu des autres, sur la seule piste cyclable qui longe la côte
- des rebelles, qui montent des enceintes dans leur panier avant et font profiter à tout le monde de leur goût pour la chanson asiatique... mais du genre romantique, et à voix ^^
- des motivés, de 7 à 37 ans, qui tentent de suivre leur copains, sur des vélos à roulettes (= concentrés à rester sur une des deux pour optimiser la stabilité !)

Bref, une bonne rigolade, avec quelques frayeurs pour Charlotte, qui ouvrait la route au milieu de tout ce beau monde :D

On est arrivés au milieu des cerf-volants, entre les montagnes et l'eau :


Puis Alan nous a proposé de squatter le toit de sa maison, pour un barbec de "see food". On est donc passé par le port, où les pécheurs vendent directement leurs trouvailles aux passants, depuis leur bateaux, divisé en petite casiers de bois.
Je suis un peu vert que Alan nous ait dit de laisser nos affaires dans la voiture, je n'ai aucune photo des monstres qu'on y a vu :\ Ce qu'on connait, en 3 fois plus gros, et d'autres choses moches ou un peu flippantes, mais toutes comestibles (on te croit Alan !!)

Toujours aussi peu de touristes au marché, ou Alan nous aide à diviser les prix par 2 quand les gens nous voient arriver !



Au menu :
des St Jacques ENORMES, des clams, des ... poissons (p'tit Ju ?), et aussi une french baguette, et une salade de crudités (choux chinois, concombre, tomates), parce que le croquant, ça nous manquait un peu !

On a même tenté une "vinaigrette" avec de la moutarde au miel, du vinaigre tout pâle et de l'huile... d'olive : très correcte !



Le tout sur fond de banlieue résidentielle, comprenez "au pied de 15 tours de 70 étages" ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire