mercredi 23 avril 2014

Last week in sydney : part one

De retour à Sydney notre nouvel hôte Steve vient gentiment nous chercher à la sortie du train. Il nous présente son quartier en nous offrant une vue imprenable sur la baie de Sydney de nuit (cf dernier article pour la photo). Steve est un presque quinqua passionné de natation et de vins qui vit dans la banlieue chic de Cremorne. Il nous accueille pendant 2 jours dans sa belle maison avec piscine. C'est un habitué du couchsurfing. Le premier soir c'est lui qui cuisine. Le lendemain, il nous propose de l'accompagner à 7h30 à sa séance quotidienne de natation sur la plage, mais après notre journée d'avion et le petit décalage horaire de 2 heures, on repousse.

Il nous propose donc de nous emmener visiter Manly une célèbre plage au Nord de Sydney ; c'est là où il a grandit. On se balade en bord de mer ; la plage est bondée car c'est les vacances de Pâques pour les Aussies.


 
Il nous emmène à North Head qui est l'entrée de la baie de Sydney et où on peut voir l'étendue de la ville et sa composante maritime.
Puis il nous laisse profiter de la plage et du beau soleil automnal.

Manly vue du ferry


On se fait un fish&chips en terrasse puis on prend le ferry pour revenir dans le centre ville. La croisière de 30 minutes nous permet d'apprécier les plus belles vues de la baie.








On débarque à Circular quay et on se balade dans le vieux quartier de "the rocks" jusqu'au coucher de soleil.


Le soir on rejoint notre hôte et Nastasia (une sympathique lyonnaise également couchsurfeuse). Ce soir là c'est nous qui cuisinons : un crumble de ratatouille et agneau ( idée originale de Rémi ; Charlotte à la réalisation ). Un vrai délice à l'unanimité surtout accompagné d'une excellente bouteille de rouge de notre ami fin connaisseur.





On est espionnés par des possums dans le jardin ^^





Le lendemain matin, on saisit l'opportunité d'accompagner Steve de bon matin. Le soleil est déjà haut dans le ciel à cause de l'heure d'hiver mais il est bien 7h30 !



 
On donne à manger des miettes de pain aux poissons du coin.



Après une courte brasse, on se balade dans le port.





 Le week-end de Pâques commence dès le vendredi (good friday) qui est férié jusqu'au lundi férié aussi. Pour les Aussies c'est une célébration aussi importante que Noël. On peut même voir dans le ciel des messages de fumée plusieurs fois par jour.




En fin de matinée Steve nous emmène nous balader dans son quartier.

En pleine ville et à 10 minutes de l'hyper centre on tombe sur un jardin de forêt humide, une piscine publique gratuite, des petits ports tranquilles, des promeneurs (à pieds, en kayak, en paddle board)



... et même des animaux sauvages !
 
 

Et on finit par une vue époustouflante sur la ville !!

2 commentaires:

  1. sans doute le dernier commentaire de cette épopée....c'est sympa de se baigner à l'automne...et de revenir au printemps en France! bon voyage, peut être êtes vous déjà dans l'avion, je ne sais plus exactement la date de votre retour et de toute façon avec le décalage horaire je suis perdue!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle une ville étonnante! Et la photo de l'araignée est cool.

    RépondreSupprimer