samedi 12 avril 2014

L’île du Sud : Punakaiki



On arrive à Picton au Nord de l’île du Sud de nuit. On rejoint par une petite route sinueuse un camping en bord de mer dans les Malborough Sounds : de petits groupements d’îlots et de bras de terre très serrés résultant d’une activité volcanique ancienne. Au matin, on rejoint Nelson la capitale du Nord de l’île pour refaire le plein et on prévoit pour le lendemain une escapade en kayak dans le parc national Abel Tasman. On compte sur la météo qui annonce un ciel gris mais sans pluie. Au réveil on est entouré d’un fin brouillard et les nuages font pleuvoir sur le van donc on est raisonnables et on annule la journée en mer. On décide de poursuivre notre route au sud pour échapper aux nuages !

C’est donc sur la côte Ouest que l’on se rend. On arrive sous un ciel dégagé à Punakaiki réputée pour ses rochers en pancakes. 



 



On profite de la marée haute juste avant le coucher du soleil  pour aller admirer ces formations géologiques atypiques. Les rochers ressemblent à des tas de pancakes ^^. 

 

 
A marée haute l’eau s’engouffre dans les grottes et concavités de la roche et font jaillir des jets d’écume dans tous les sens. 




 

On profite d’un coucher de soleil rose fluo avant de rentrer au chaud au camping. 
 

Le lendemain matin on profite de la marée basse cette fois-ci pour aller se balader sur une plage au moins aussi impressionnante.




 
 
On s’enfonce dans le sable très grossier de la plage. 







Entre grotte, chute d’eau et rochers biscornus, on est ravis !!!


 
Enfin on poursuit notre route au Sud. Les paysages défilent entre route côtière et gorge à l’allure presque tropicale.

 

3 commentaires:

  1. encore et encore, on se régale avec vous
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit finir par vous lasser, toujours le soleil, toujours la mer... :-p
    Ben nous on s'en fiche, on en a aussi du soleil, na ! Mais c'est pas les mêmes températures, et on n'est pas près d'être bronzés comme vous... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. La route en foret fait tres tropicale en effet ! C'est tres surprenant je trouve tous ces palmiers et fougeres geantes, on se croirait presque au Mexique (avec qques degres en moins !)
    Enjoy,
    Greg

    RépondreSupprimer