samedi 26 avril 2014

Last week in sydney : part two

Après deux nuits chez Steve, on laisse notre place à une autre CS de Hongrie. Et comme on avait lancé une requête publique sur le site couchsurfing, Luc avait consulté mon profil et proposé de nous "hoster", initialement pour 3 nuits (finalement 5 :)

Le truc, c'est qu'il précise sur son profil qu'il partage son appartement avec Boris, un shar-peï, pour prévenir les éventuelles personnes allergiques... Pour Charlotte, c'est pas une allergie, c'est plutôt une peur "pas rationnelle" (selon elle). Du coup, on hésite, mais on tente le coup, à 45 min du centre ville en train.
Le chien grogne quand on frappe à la porte, mais on réalise vite que c'est en fait un petit papi de 10 ans, bien tranquille. Charlotte se laisse attendrir, ouf ! 
 
 
Avec Luc, on discute beaucoup, il n'arrête pas de faire de l'humour (qu'on est parfois fier de comprendre, tant il est pince sans rire ;)
On l'invite dans un resto sympa où on goute quelques spécialités, accompagnées d'un "spider" (une boule de glace à la vanille plongée dans du soda, ça mousse, c'est surtout ludique ^^)

Comme ses grands-parents sont des marseillais, il a quelques bon réflexes français. Il a donc fait le plein de pain en prévision de notre arrivée :p, et nous fait corriger les devoirs que lui donne sa tutrice francophone.
Toutes les attractions étant fermées pendant le "good friday" précédent le week-end de Pâques, on rigole beaucoup, on discute de tout, et on finit par quelques parties de "le kart du Mario" sur sa Wii (il trouve qu'on met des articles partout, et on réalise que c'est bien vrai !)

Il a un côté technophile qui passe bien avec moi, et un côté indéniablement gourmand qui lui fait accrocher très rapidement avec Charlotte aussi :D

 

 
Le lendemain, il nous propose une petite rando dans la foret toute proche. On reprend une bonne bouffée d'oxygène en découvrant des plantes encore différentes.



 

On retrouve des kookaburras et d'autres oiseaux.

Luc nous explique comment différencier les banksias des bottlebrush quand nous on ne voit que des écouvillons ^^





 




Le 21 avril, c'est le D-day de mes 30 ans, des 88 de la reine d'Angleterre, et des 48 de Steve. L'occasion pour que ce dernier nous convier à un barbecue, arrosé d'un vin de 1986 sorti de son imposante collection... sympa !
On finit par déguster un joli gâteau de Charlotte avec vue sur la ville :)




Luc nous rejoint le soir pour une soirée karaoké (autre de ses goûts partagé avec Charlotte !) où je réalise que je ne chante plus mes chansons préférées d'Offsping à la même octave qu'il y a 10 ans ^^'



Le lendemain, dernier jour de visite, on monte à la Tower eye. Notre CS allemande, manager de l'attraction principale, est noyée sous les réunions. Tant pis pour le tour en extérieur sur un sol transparent, on attend quand même le coucher de soleil (pas longtemps, à 17h30 il fait noir !)


On savoure un dernier Thaï très traditionnel : je ne connaissais rien de ce que j'ai mangé et qui flottait dans ma sauce rose, mais c'était délicieux !


On immortalise une petite partie de la collection d'art Égyptien de notre hôte, on se retape quelques barres de rire, et on quitte l'Australie...
Après 9h30 de vol et deux repas, on arrive à Hong-Kong. 5h plus tard on redécolle pour 12h de vol direction Paris. On recommence par un deuxième diner... c'est compliqué à gérer les journées de 32h !

2 commentaires:

  1. MDR! La lecture de ce m'a fait rire si dur!
    J'espère que je vous manquez, déjà, parce que votre Miis ne sont pas utilisés.

    RépondreSupprimer
  2. We miss you already ;) and Boris of course !!! Cheers Mate

    RépondreSupprimer